1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : ce qui pourrait freiner la reprise des vols
Air Algérie

Air Algérie : ce qui pourrait freiner la reprise des vols

Depuis le 1er juin dernier, les frontières de l’Algérie sont partiellement ouvertes. Après un été difficile, le programme de vols de la compagnie Air Algérie s’est accéléré depuis le 28 août dernier. Des vols et destinations ont été ajoutées.

Actuellement, Air Algérie opère 49 vols par semaine avec dix pays : la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Turquie, la Russie, la Tunisie, le Royaume-Uni, les Emirats arabes et le Canada.

Les compagnies aériennes de ces pays sont autorisées à opérer le même nombre de vols qu’Air Algérie. Au total, ce sont donc 98 vols qui sont autorisés chaque semaine par l’Algérie.

Nouvelle vague et retour des restrictions en Europe

Cette tendance positive va-t-elle se poursuivre et s’accélérer comme l’espèrent les Algériens de l’étranger ? La réponse ne dépend pas uniquement de l’Algérie. Et pour cause : si la situation sanitaire s’améliore en Algérie, avec moins de 100 nouveaux cas de covid-19 par jour, ce n’est pas le cas ailleurs, notamment en Europe, principal marché pour Air Algérie.

Plusieurs pays sont confrontés à une nouvelle vague de contaminations au covid-19, les obligeant à réactiver les mesures sanitaires. « Il y a une reprise un peu partout en Europe à des degrés divers », a résumé Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement français ce mardi.

En Italie, les contaminations ont augmenté de 37%. La hausse est de 50% en Allemagne et aux Pays-Bas. En France, l’épidémie progresse moins mais la barre des 5000 nouveaux cas par jour vient d’être à nouveau franchi.

Dans ce contexte, il est difficile d’espérer une sortie de l’Algérie de la liste orange européenne dans un avenir proche. Un maintien synonyme de restrictions sur les voyages pour la majorité de la population. Il est donc peu probable, dans ce contexte, d’assister à une reprise plus large des vols Air Algérie.

Pire : en cas de dégradation plus prononcée de la situation sanitaire en Europe, il n’est pas exclu que les autorités algériennes réduisent la cadence des vols. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus