1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vols Transavia vers l’Algérie : confirmés jusqu’en décembre
Compagnies Aériennes

Vols Transavia vers l’Algérie : confirmés jusqu’en décembre

Depuis la réouverture partielle des frontières, les autorités algériennes ont adopté le principe de réciprocité dans l’octroi des créneaux de vols aux compagnies aériennes.

Sur chaque créneau, les compagnies aériennes étrangères ont le droit au même nombre de vols qu’Air Algérie.

Dans le marché des vols entre l’Algérie et la France, 48 vols hebdomadaires sont au programme depuis le 28 août dernier.

En vertu de la réciprocité, Air Algérie opère 24 vols. L’autre moitié du programme est partagée entre Air France, Transavia, ASL Airlines et Vueling, la low cost espagnole, selon l’ordre suivant :

  • Transavia : 9 vols au total répartis depuis Paris Orly vers Alger, Oran et Constantine, depuis Lyon et Montpellier vers Alger.
  • Air France : 7 vols hebdomadaires ; six entre Paris Charles de Gaulle et Alger et un septième entre Paris CDG et Oran.
  • ASL Airlines : 7 vols par semaine. 5 depuis Paris CDG vers Alger. Un vol depuis Lyon et un autre depuis Lille vers Alger.
  • Vueling : un seul vol entre Marseille et Alger.

Si Air Algérie est assurée d’opérer des vols jusqu’au 31 décembre, ce n’est pas le cas des compagnies aériennes. Ces dernières doivent renouveler leurs autorisations chaque mois.

Interrogée par une cliente sur ses vols commerciaux au mois de décembre, Transavia affirme, dans sa réponse, que ses dessertes sont confirmées jusqu’au 16 décembre. Au-delà de cette date, la filiale low cost indique que ‘’les vols sont confirmés, mais que le gouvernement algérien peut changer d’avis’’.

On voit que pour la deuxième moitié de décembre, la compagnie a moins de certitude sur la suite du programme. Sur son site, Transavia met en vente son programme autorisé jusqu’à la mi-décembre.

« Notre programme de vols vers l’Algérie est stable jusqu’au 17 décembre sous réserve de l’obtention des droits de trafic délivrés par les autorités », a-t-elle indiqué, ce mardi, en réponse à une question de visa-algerie.com.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus