- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Air Algérie classée dans le top 3 africain dans une nouvelle catégorie
Air Algérie classée dans le top 3 africain dans une nouvelle catégorie
La compagnie aérienne nationale Air Algérie arrive dans le top 3 dans un autre classement africain. Après le classement en fonction de la taille de la flotte, cette fois-ci, c’est le nombre de passagers transportés annuellement qui fait l’objet d’une étude.
Dans un récent classement, établi début avril par le site spécialisé Business Insider Africa, Air Algérie a été classé troisième plus grande compagnie aérienne d’Afrique en termes de flotte d’avions.
Nouveau classement pour Air Algérie au niveau continental
En première position de ce classement, on trouve la compagnie Ethiopian Airlines avec 135 avions, suivie de Egyptair avec 71 avions en deuxième place, puis d’Air Algérie avec 56 avions.
La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc arrive en quatrième position avec 50 appareils. Le top 5 des plus grandes compagnies africaines en termes de flotte est clôturé par Kenya Airways avec 34 avions.
Vendredi 12 avril, un autre organisme indépendant livre un autre classement des compagnies aériennes africaines sur la plate-forme X, anciennement Twitter. Il s’agit du top 5 des transporteurs africains en nombre de passagers par an.
En première place de ce classement, Africa Facts Zone classe la compagnie aérienne nigériane Air Peace, qui transporte 14 millions de passagers par an. Elle est suivie de Ethiopian Airlines, avec 13,89 millions de passagers annuellement, selon la même source.
Air Algérie dans le top 3 des compagnies africaines en termes de passagers transportés
En troisième position arrive la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, avec 7, 2 millions de passagers transportés par an. Vient ensuite la compagnie égyptienne, Egyptair, avec 6,4 millions de passagers par an.
La Royal Air Maroc et Kenya Airways occupent la cinquième et sixième places avec 5 millions de voyageurs par année chacune. South African Airways est classé septième (4,6 millions) et Tunisair huitième (2,4 millions).
Par ailleurs, selon des chiffres dévoilés par l’Association internationale du transport aérien (IATA), rapportés début avril par Simple Flying, les compagnies aériennes africaines ont enregistré une augmentation du trafic durant ces premiers mois de 2024.
Boostées par une demande accrue, les compagnies africaines ont en effet enregistré une augmentation de 20,7 % du trafic de passagers par rapport à la même période l’année dernière.