1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : comment utiliser son avoir
Air Algérie

Air Algérie : comment utiliser son avoir

La fermeture des frontières algériennes a engendré un nombre important de billets annulés. Air Algérie a décidé de prendre en charge les clients détenteurs de ces billets.

Les billets Air Algérie annulés en raison du Covid-19 sont valables jusqu’au 31 décembre 2022. Plusieurs solutions sont proposées à ces clients. Ils peuvent prétendre au remboursement. L’opération a été entamée récemment.  

La compagnie aérienne algérienne propose également des avoirs pour ces clients. Ces derniers peuvent également modifier sans frais les dates de leur voyage.

Billets Air Algérie : la question d’une internaute

Sur Facebook, une internaute titulaire d’un billet Air Algérie vers l’Espagne annulé en raison de la fermeture des frontières et qui a obtenu un avoir s’interroge sur la procédure à suivre pour l’échanger contre un nouveau billet.

Il faut savoir que cette opération est possible. Néanmoins, elle dépend de la disponibilité des places sur les vols recherchés et il faut surtout choisir un vol autorisé actuellement, dans le cadre de la réouverture partielle des frontières.

Le client peut être amené à payer un supplément si la classe du billet disponible est supérieure à celle du billet initial ou si le tronçon n’est pas le même.

Comment utiliser son avoir Air Algérie

Les vols autorisés par le gouvernement algérien sont valables jusqu’à la fin du programme hivernal qui s’achève le 26 mars prochain.

Chez Air Algérie, les vols avec la France, l’Espagne et la Turquie affichent en grande partie complet jusqu’à la fin de ce programme. C’est dire que pour que cette cliente voyage actuellement, la mission est un peu compliquée notamment à l’approche du ramadan.

Enfin, pour bénéficier de cette solution, il faut se diriger vers une agence d’Air Algérie la plus proche ou contacter le call-center de la compagnie aérienne nationale.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus