À l’occasion de la reprise de la liaison Alger – Budapest (capitale de la Hongrie), la compagnie aérienne nationale Air Algérie lance une offre promotionnelle, valable à la réservation tout au long du mois de février.
La question de la réouverture de cette ligne avait été abordée en décembre dernier, lors de la quatrième session de la Commission mixte algéro-hongroise de coopération économique, technique et scientifique, tenue à Alger.
Par la suite, le PDG d’Air Algérie, Hamza Benhamouda, a confirmé la reprise de la liaison, soulignant que la ligne Alger – Budapest, via l’aéroport de Vienne, sera ouverte à partir du printemps 2026.
« D’Alger à Budapest. Profitez de tarifs spéciaux et voyagez avec Air Algérie »
La ligne sera officiellement relancée le 1er avril prochain, a-t-on constaté sur le site web de la compagnie. Les réservations sont d’ores et déjà disponibles, permettant aux voyageurs intéressés par cette ligne de planifier leurs voyages.
Pour marquer cette reprise, Air Algérie a annoncé ce mardi 3 février sur sa page Facebook le lancement d’une offre avec des tarifs spéciaux. « D’Alger à Budapest. Profitez de tarifs spéciaux et voyagez avec Air Algérie », peut-on lire dans l’annonce.
Au départ d’Alger vers Budapest, les prix des billets commencent à partir de 39.900 dinars algériens l’aller simple. Dans l’autre sens, les billets sont proposés à partir de 89.600 forints hongrois (HUF).
Période de réservation et de voyage aux tarifs spéciaux Alger – Budapest
La période de réservation dans le cadre de cette offre court jusqu’au 28 février, précise la compagnie nationale. Les billets réservés à ces tarifs spéciaux sont valables du 1er avril, date du lancement de la ligne, jusqu’au 28 octobre 2026.
Les billets sur la ligne Alger – Budapest offrent une franchise d’un bagage à main de 10 kg et d’un autre en soute de 23 kg. La liaison sera assurée à raison de deux dessertes par semaine, tous les mercredis et les vendredis.
Rappelons également qu’il s’agit d’une liaison triangulaire, qui sera opérée à travers une escale à l’aéroport de Vienne, en Autriche, aussi bien à l’aller qu’au retour. Les passagers voyageront à bord d’un Boeing 737-700.
Le vol AH 2028 décollera de l’aéroport d’Alger à 10 h 30, pour une arrivée à Vienne à 14 h 15, puis à Budapest à 16 h 10. Dans le sens inverse, le Boeing 737 décollera de Budapest à 17 h 10 pour atterrir à Alger à 19 h 10.
