Air Algérie devient le transporteur officiel de l’équipe nationale d’Algérie de football pour tous ses déplacements à venir, dans le cadre des différentes compétitions internationales et régionales.
Un accord de partenariat dans ce sens a été signé entre la Fédération algérienne de football (FAF) et la direction d’Air Algérie, en présence du ministre des Transports, Saïd Sayoud.
NOS VIDÉOS
« Air Algérie annonce la signature d’une convention de partenariat officielle avec la Fédération algérienne de football (FAF), consacrant Air Algérie comme transporteur officiel de l’Équipe nationale algérienne de football lors de l’ensemble des compétitions et échéances sportives à venir », indique la compagnie dans un communiqué.
Air Algérie devient transporteur officiel et exclusif des Verts
En vertu de ce partenariat, conclu jeudi 27 novembre, le pavillon national prendra en charge tous les déplacements des Verts lors des plus grandes manifestations footballistiques en tant que transporteur officiel et exclusif.
Les joueurs de l’équipe nationale voyageront à bord des avions Air Algérie notamment lors de la Coupe Arabe, la Coupe du Monde et la Coupe d’Afrique des Nations, détaille la même source.
L’accord inclut également l’accompagnement et le transport de toutes les catégories jeunes et diverses sélections nationales algériennes de football à l’occasion des différentes participations internationales et régionales, ajoute Air Algérie.
« Ce partenariat traduit l’engagement d’Air Algérie à soutenir le football algérien et à renforcer sa présence sur la scène sportive », peut-on encore lire dans le communiqué.
« Offrir des services de haute qualité et des conditions de voyage optimales »
Lors des vols consacrés aux déplacements des joueurs de l’équipe nationale, Air Algérie veillera « à offrir des services de haute qualité et des conditions de voyage optimales, reflétant le standing du transporteur national et son attachement aux couleurs nationales ».
Ce partenariat avec Air Algérie intervient alors que deux rendez-vous footballistiques majeurs approchent à grands pas, indique pour sa part la Fédération algérienne de football (FAF) dans un communiqué.
L’équipe nationale A’ s’apprête en effet à disputer la Coupe arabe de la FIFA Qatar 2025, programmée du 1er au 18 décembre prochain.
De son côté, la sélection A se prépare pour la CAN 2025, prévue au Maroc du 21 décembre au 18 janvier, une compétition stratégique où les Verts espèrent retrouver les sommets du football africain, ajoute la même source.
