La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a annoncé ce samedi 9 août une avancée majeure dans le cadre du lancement de sa filiale Domestic Airlines, destinée aux vols intérieurs.
Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, la compagnie aérienne nationale algérienne a, en effet, annoncé « la finalisation définitive et officielle de l’opération de transfert de la propriété de Tassili Airlines à Air Algérie, et ce, en application de l’accord signé avec holding Sonatrach activités externes et de soutien ».
Clap de fin pour Tassili Airlines
Cette étape cruciale marque ainsi la fin de la compagnie aérienne Tassili Airlines, dont tous les biens, dont les avions et les ressources humaines, sont désormais devenus propriété du pavillon national.
Dans le même sillage, Air Algérie précise qu’elle procédera à la réorganisation de la compagnie issue de la fusion dans le but « d’améliorer l’efficacité opérationnelle ».
« La nouvelle charte de la compagnie sera appliquée progressivement sur la flotte dédiée au transport domestique, afin de répondre aux attentes des passagers et de hisser la qualité des services au plus haut niveau », souligne encore la même source.
La compagnie Air Algérie explique que la finalisation du transfert de Tassili Airlines a été le résultat « d’un processus organisationnel et juridique solide (…) et d’une transition harmonieuse et transparente, assurant la continuité de l’activité et la qualité des services fournis aux clients ».
Le premier vol commercial intérieur « sera lancé avant la fin du mois d’août en cours »
Air Algérie annonce également que le premier vol commercial de sa filiale Domestic Airlines sur les lignes intérieures « devrait être lancé avant la fin du mois d’août en cours », marquant ainsi le début d’une nouvelle phase dans le transport aérien domestique, « basée sur l’intégration et l’efficacité, et basée sur le service au citoyen à travers le pays ».
La compagnie nationale confirme également « son plein engagement à mobiliser toutes ses compétences et ses ressources humaines et techniques pour assurer une intégration réussie de Tassili Airlines dans son système ».
Elle promet aussi de travailler d’arrache-pied pour développer le réseau de transport aérien intérieur au service du voyageur algérien et de soutenir la vision nationale pour le développement de l’aviation civile.