La compagnie Air Algérie poursuit le développement de son réseau international. Une nouvelle ligne est désormais ouverte à la réservation.
À partir de la saison hiver 2025/26, Air Algérie assurera un service régulier au départ de l’aéroport d’Alger vers l’aéroport de Canton Baiyun, à Guangzhou, une grande ville portuaire située au nord-est de Hong Kong (Chine).
« Guangzhou vous attend. Des vols directs à partir de 96.000 dinars algériens »
Dans un communiqué rendu public ce mardi 26 août, Air Algérie a annoncé l’ouverture officielle des réservations sur cette nouvelle ligne intercontinentale. « Guangzhou vous attend. Des vols directs à partir de 96.000 dinars algériens », indique la compagnie nationale.
Sur le site de réservation en ligne d’Air Algérie, on constate que les vols Alger – Guangzhou sont effectivement disponibles à la vente. Le programme sera entamé à partir du mercredi 29 octobre prochain.
La ligne Alger – Guangzhou sera assurée à raison de trois dessertes hebdomadaires, tous les lundis, les mercredis et les vendredis. Le vol aller, AH3180, décollera de l’aéroport d’Alger à 9 h 15 et le vol retour, AH3181, quittera l’aéroport chinois à 6 h 25. La durée de vol direct est estimée à 12 heures et 40 minutes.
Pour les prix de vol, l’aller-retour Alger – Guangzhou (29 octobre – 29 novembre) est affiché à 95.959 dinars algériens au tarif Economic Promo, offrant une franchise d’un bagage en cabine de 10 kg et de deux bagages en soute de 23 kg chacun.
Selon le site spécialisé, AeroRoutes, cette nouvelle liaison internationale au départ de l’aéroport d’Alger sera assurée à bord d’un Airbus A330-900neo, soit le premier appareil de la nouvelle flotte d’Air Algérie, qui sera livré par Airbus en septembre prochain.
Toujours vers la Chine, Air Algérie compte également renforcer son programme entre Alger et Pékin durant la saison hiver 2025/26. Les vols sur cette ligne passeront en effet de deux à trois dessertes par semaine, tous les dimanches, mardis et jeudis.