'

Pour la deuxième année consécutive, la compagnie aérienne nationale Air Algérie lance une réduction de 50 % sur ses billets d’avion de et vers l’Algérie pour la période du mois sacré du Ramadan 2026.

De nombreux membres de la communauté algérienne à l’étranger profitent du mois de carême pour se rendre en Algérie et passer quelques jours auprès des leurs.

« Réductions Ramadan jusqu’à 50 % en classe économique »

Cette année, le Ramadan devrait débuter le jeudi 19 février 2026, selon les derniers calculs astronomiques, publiés par l’institut national de recherches astronomiques et géophysiques en Égypte. En France, il coïncidera avec les vacances d’hiver.

Pour marquer cette occasion et permettre aux membres de la diaspora de voyager à des prix compétitifs, Air Algérie a lancé une réduction de 50 % sur les prix des billets sur son réseau international, de et vers l’Algérie.

« Réductions Ramadan jusqu’à 50 % en classe économique. Profitez de tarifs exceptionnels pendant le mois sacré », indique la compagnie nationale algérienne dans un communiqué rendu public ce lundi 29 décembre.

La période de vente des billets dans le cadre de cette offre est comprise entre le 29 décembre 2025 et le 31 janvier 2026. La période de voyage, quant à elle, est valable du 18 février au 22 mars 2026, soit tout au long du mois sacré.

Voici quelques prix au nouveau tarif spécial Ramadan d’Air Algérie

Sur le site web de réservation d’Air Algérie, un nouveau tarif baptisé Ramadan est ajouté à la gamme tarifaire proposée par la compagnie, facilitant ainsi l’achat des billets aux tarifs réduits de 50 %. Pour bénéficier de cette remise, le voyageur n’a donc qu’à sélectionner le nouveau tarif au moment de la réservation.

Pour nous enquérir des prix de vols au tarif Ramadan, nous avons effectué des simulations sur plusieurs liaisons au départ de l’étranger vers l’Algérie.

Un aller-retour Paris-CDG – Alger (21 février – 18 mars) est affiché au prix de 197,16 euros seulement au tarif Ramadan, offrant une franchise de bagage d’une pièce en cabine de 10 kg et d’une autre en soute de 23 kg, avec un bagage pour bébé de 10 kg.

Sur la ligne Marseille – Alger, l’aller-retour (22 février – 13 mars) est proposé à 133,17 euros. Un vol Lyon – Bejaia pour les mêmes dates est affiché au prix de 136,33 euros en aller-retour au tarif spécial Ramadan.

Au départ d’autres pays européens, l’aller-retour Madrid – Alger durant le mois sacré est affiché à partir de 115,08 euros, Rome – Alger à partir de 182,76 euros et Londres – Alger à partir de 200 euros.