'

Air Algérie a réceptionné début janvier dernier un A330-900neo flambant neuf de chez le constructeur européen Airbus. Il s’agit du troisième avion de ce type, reçu par la compagnie aérienne algérienne d’une commande de huit.

Cet aéronef a été baptisé « Yennayer ». Comme les deux premiers, il est déployé sur des vols long-courriers, notamment ceux entre Alger et Dubaï, aux Emirates Arabes Unis, comme le dévoile la vidéo d’une internaute publiée sur sa chaîne TikTok.

NOS VIDÉOS 

La voyageuse dévoile qu’elle a voyagé à bord de Yennayer en classe Affaires lors d’un vol a duré 7 heures. L’expérience de voyager à bord de cet avion vaut-elle le détour ? L’internaute expose les pours et les contres.

Dernier Airbus réceptionné par Air Algérie : « Ça vaut la peine »

La voyageuse commence par souligner que les sièges de ce nouveau Airbus (et donc des deux autres fraîchement réceptionnés par la compagnie) sont « nettement plus confortables » que ceux des anciens Airbus d’Air Algérie.

Elle dévoile ensuite que « côté service, le personnel d’Air Algérie est toujours aussi souriant et professionnel ». Elle filme d’ailleurs son repas servi à bord composé d’un plat principal à base de légumes et de crevettes. Elle montre aussi les bananes et les pommes offertes en guise de dessert.

@with_jasmine

Vidéo l ness li jamais dert voyage ✈️🧳#algeria #algerie #dz #alger #aeroporthouariboumedien #houariboumedieneaéroport #voyage #travel #trip #plane

♬ Casanova – Soolking & Gazo

Cette voyageuse indique que « le seul petit souci » c’est que la configuration des écrans interactifs n’a pas encore été faite par la compagnie. Elle a donc dû faire le voyage de 7 heures sans regarder un film sur l’écran qui lui faisait face.

« En tout cas, ça vaut le coup », assure cependant cette voyageuse, dévoilant que son billet lui avait couté 180.000 dinars algériens, soit près de 650 € au taux de change du marché noir des devises en Algérie.

Categorized in:

Compagnies Aériennes,