1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie : en photos, voici les plats servis à l’occasion du Mawlid Ennabawi
Compagnies Aériennes

Air Algérie : en photos, voici les plats servis à l’occasion du Mawlid Ennabawi

Air Algérie : en photos, voici les plats servis à l’occasion du Mawlid Ennabawi

Un avion de la compagnie aérienne nationale Air Algérie. (Par Björn Wylezich - stock.adobe.com)

Ça devient une tradition. À chaque célébration religieuse, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, ne manque jamais l’occasion de régaler ses passagers avec des repas traditionnels conçus pour l’occasion.

Plusieurs pays musulmans ont célébré ce jeudi 28 septembre la fête du Mawlid Ennabawi ou « Mouloud » en dialecte algérien, une célébration qui symbolise la naissance du Prophète de l’Islam Mohamed (QSSSL).

En cette occasion, les voyageurs de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, ainsi que ceux de Tassili Airlines ont droit à un service de repas spécial à bord des avions. Des plats traditionnels, typiques de cette fête, leur ont été préparés et servis dans les avions.

Célébration du Mawlid Ennabawi : Air Algérie marque le coup

C’est ce qu’a indiqué sur les réseaux sociaux Air Algérie Catering, la société qui s’occupe des services de restauration des deux compagnies aériennes algériennes. « Comme chaque année, nous célébrons la fête du Mawlid Ennabawi Echarif. Des repas et des gâteaux traditionnels à bord des vols Air Algérie et Tassili Airlines », peut-on lire dans le post.

Des images des plats préparés pour l’occasion ont accompagné la publication. Le choix de la Catering d’Air Algérie s’est posé sur le couscous à la viande rouge, la Rechta algérienne au poulet et le tlitli au poulet. Le plateau est également accompagné de plusieurs autres assaisonnements habituels, dont des salades et des fromages.

Pour bien marquer l’occasion, les voyageurs des compagnies algériennes ont également droit à un florilège de gâteaux traditionnels, constitués principalement de baklava, makroud et de cigares aux amandes.

En plus des repas servis à bord des avions, un buffet spécial a été préparé au niveau du salon Première Classe du terminal ouest de l’aéroport international d’Alger et du salon Première Classe de l’aéroport d’Oran.

Lancement des travaux de réalisation du nouveau centre de Catering d’Air Algérie

Mardi dernier, le ministre algérien des Transports, Youcef Cherfa, a donné, le coup d’envoi des travaux de réalisation du nouveau centre de Catering d’Air Algérie au niveau de l’Aéroport international d’Alger Houari Boumediene.

Après avoir écouté un exposé à propos de ce projet, présenté par le PDG d’Air Algérie, Yacine Benslimane, le ministre a souligné que le nouveau centre de Catering « dispose d’une capacité de production estimée à 40.000 repas/jour ».

Ce projet s’inscrit, selon le même intervenant, « dans le cadre du programme de restructuration d’Air Algérie, en vue d’ériger l’Aéroport d’Alger en hub intercontinental par excellence ».

Une fois achevé, le centre fournira des services de restauration à Air Algérie et à Tassili Airlines. Il devra également « exporter ces services de haute qualité aux compagnies étrangères », a encore souligné le premier responsable du secteur des transports en Algérie.

SUR LE MÊME SUJET :

Réservation en ligne : un client critique Air Algérie, voici la réponse de la compagnie

Air Algérie : un passager se débat avec sa grosse valise en cabine (vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus