1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie inaugure une nouvelle agence
Air Algérie

Air Algérie inaugure une nouvelle agence

Malgré sa situation financière difficile, Air Algérie tente tant bien que mal de sortir de la crise et penser à l’avenir assombri par la suspension du trafic international à cause de la situation sanitaire.

Affaiblie par une inactivité qui dure depuis plus d’une année, la compagnie aérienne algérienne espère pouvoir être autorisée à reprendre son activité à l’international, surtout au vu de la situation sanitaire stable que connaît l’Algérie depuis plusieurs semaines.

Air Algérie renforce sa présence dans le Sud

En attendant, Air Algérie renforce sa présence sur le sol algérien. La compagnie aérienne nationale a annoncé ce mardi 30 mars l’inauguration du siège de la Délégation régionale et de l’agence commerciale d’Air Algérie dans la wilaya de Tamanrasset par M. Kamal Nasri, ministre des Travaux publics et des Transports.

Articles en Relation

« Ce travail s’inscrit dans la stratégie d’Air Algérie, qui vise à fournir un bon service public aux citoyens et à contribuer au développement du Sud », ajoute la compagnie dans un communiqué.

L’inauguration a eu lieu en présence du directeur général par intérim d’Air Algérie, Amine Mesraoua.

Articles en Relation

Air Algérie renforce ainsi ses structures dans le sud du pays vers où elle a repris au mois de décembre dernier la totalité de ses activités. Depuis le 6 décembre, la compagnie a repris tous ses vols vers les aéroports du sud algérien, relançant ainsi son réseau domestique qui était à l’arrêt pendant plusieurs mois.

Tamanrasset, le prochain hub ?

Tamanrasset représente un intérêt important pour Air Algérie. C’est dans cette wilaya que devrait être implanté le prochain hub aérien de la compagnie aérienne nationale.

En octobre dernier, le gouvernement a annoncé un projet de réalisation d’une plateforme de correspondance aéroportuaire (hub) qui sera implantée à Tamanrasset avec l’objectif de partir à la conquête des marchés africains, selon le communiqué du Conseil des ministres.

Cependant, ce projet se heurte à plusieurs obstacles dont la concurrence rude sur ce créneau particulier dominé par la Royal Air Maroc qui occupe une grosse part de ce marché depuis son hub de Casablanca.

La Turkish Airlines a également mis le paquet sur le marché africain depuis plusieurs années déjà en desservant plusieurs destinations dans le continent.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus