1. Accueil
  2. Divers
  3. Air Algérie : incident spectaculaire et grosse frayeur sur un Boeing 737 en plein vol (Photo)
Divers

Air Algérie : incident spectaculaire et grosse frayeur sur un Boeing 737 en plein vol (Photo)

Air Algérie : incident spectaculaire et grosse frayeur sur un Boeing 737 en plein vol (Photo)

Un avion Air Algérie / Par Tupungato - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

Un avion de la compagnie aérienne algérienne Air Algérie, effectuant un vol entre l’Algérie et la France le 27 mars, a connu un incident spectaculaire quelques instants après son décollage. Mais heureusement, plus de peur que de mal.

En cas d’incident grave sur un avion en plein vol, l’équipage met immédiatement le cap sur l’aéroport le plus proche, en collaborant avec les contrôleurs aériens pour un atterrissage d’urgence.

Un hublot d’un Boeing 737 d’Air Algérie se casse en plein vol

Si l’avion se trouve encore à proximité de l’aéroport de départ, le commandant de bord fait demi-tour et revient vers cet aéroport, notamment dans le cas d’un incident grave empêchant l’avion de poursuivre le vol en sécurité.

C’est ce qui s’est passé, mercredi 27 mars, sur le vol AH 1084 de la compagnie nationale Air Algérie au départ de l’aéroport d’Oran vers Paris Charles de Gaulle, en France. La vitre extérieure d’un hublot a été fissurée, comme on peut le constater dans cette image.

Selon le rapport d’incident publié, ce jeudi 28 mars, par le site spécialisé, Aviation Herald, l’avion, un Boeing 737-800, venait tout juste de quitter l’aéroport oranais lorsque le hublot s’est brusquement cassé.

Le « Boeing 737-800 d’Air Algérie, immatriculé 7T-VJK effectuant le vol AH-1084 entre Oran (Algérie) et Paris Charles de Gaulle (France), était en route au FL320 à environ 120 nm au Nord d’Oran », peut-on lire dans le rapport.

air algérie incident

Un avion de remplacement déployé pour assurer le vol jusqu’à Paris

L’équipage de l’avion d’Air Algérie a alors immédiatement décidé de rebrousser chemin vers l’aéroport de départ à Oran, à l’Ouest de l’Algérie, pour un atterrissage d’urgence. L’avion s’est posé en toute sécurité à Oran environ 50 minutes après le départ.

Un Boeing 737-800 de remplacement immatriculé 7T-VKE a été déployé pour assurer le vol et est arrivé à l’aéroport de Paris-CDG avec un retard d’environ 4 heures et demie, indique encore la même source.

Quant à l’appareil ayant fait l’objet de l’incident, il a été remis en service environ 17 heures après son atterrissage d’urgence.

Bien qu’il soit dangereux et effrayant pour les passagers, cet incident peut arriver sur n’importe quel appareil. La sécurité de l’avion peut certes être remise en question, mais la réaction rapide et efficace de l’équipage d’Air Algérie est à saluer.

SUR LE MÊME SUJET :

Prix des billets Air Algérie : pourquoi ça flambe au départ de la France

Un passager filme un magnifique spectacle en plein vol

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus