1. Accueil
  2. Divers
  3. Air Algérie : le Fast Track à l’aéroport d’Alger sera lancé très rapidement
Divers

Air Algérie : le Fast Track à l’aéroport d’Alger sera lancé très rapidement

Air Algérie : le Fast Track à l’aéroport d’Alger sera lancé très rapidement

Aéroport d'Alger / Par Skórzewiak / AdobeStock pour VVA - Visas & Voyages

En plus d’un confort amélioré à bord de l’avion, les billets de classe Affaires et de première classe garantissent à leurs détenteurs un traitement spécial au niveau des aéroports.

Outre l’accès aux lounges et aux salons VIP, il y a aussi le service Fast Track qui est proposé à cette catégorie de voyageurs, visant à fluidifier leur parcours à l’aéroport. Bien que l’aéroport d’Alger n’en soit pas doté, cette donne est sur le point de changer.

Aéroport d’Alger : un service Fast Track « dans les plus brefs délais »

En effet, l’aéroport d’Alger compte bientôt mettre le service Fast Track à disposition des voyageurs, dévoile le député Zoheir Nasiri, suite à la dernière séance de la commission des transports à l’APN devant laquelle est passé le nouveau PDG d’Air Algérie.

Le parlementaire est formel : « La création d’un couloir Fast Track pour les voyageurs de classe Affaires, notamment ceux des compagnies nationales, a été prise en charge ». Il ajoute que le ministre et le directeur général de l’aéroport d’Alger ont promis le lancement de ce nouveau service « dans les plus brefs délais ».

Le parlementaire souligne que l’aéroport d’Alger est « la porte d’entrée des visiteurs étrangers et des membres de la communauté nationale à l’étranger et qu’il n’est pas encore exploité à hauteur de l’investissement qui lui a été consacré ».

Aéroport d’Alger : bonne nouvelle aux voyageurs de première classe et classe Affaires d’Air Algérie

Ce service Fast Track va notamment être exploité pour le compte de la compagnie Air Algérie afin qu’elle puisse offrir des service prémium aux personnalités et aux hommes d’affaires voyageant à bord de ses avions. Ce service leur garantira un accès prioritaire à l’aéroport, notamment au niveau des contrôles de la Douane et de la PAF pour leur permettre d’arriver rapidement à la salle d’embarquement.

Des photos de ces zones de passage VIP à l’aéroport d’Alger ont d’ailleurs été publiées par le site d’information La patrie News, indiquant que la préparation du lancement du service Fast Track se fait par Air Air Algérie en collaboration avec la SGSIA, entreprise chargée de la gestion de l’aéroport d’Alger.

Pour finir, le parlementaire Zoheir Nasri a tenu à souligner que le fait qu’un « jeune » soit désormais à la tête d’Air Algérie est de « bon augure » pour la compagnie nationale. Il lui demande ainsi de veiller à « améliorer et numériser ses services et améliorer les prix des billets et l’accueil des clients avant et après le voyage ».  

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus