1. Accueil
  2. Divers
  3. Air Algérie et aéroport d’Alger : la parodie hilarante du Youtubeur Anes Tina fait un carton
Divers

Air Algérie et aéroport d’Alger : la parodie hilarante du Youtubeur Anes Tina fait un carton

Air Algérie et aéroport d’Alger : la parodie hilarante du Youtubeur Anes Tina fait un carton

Youtubeur / Par EmmaStock / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Lorsque les difficultés de voyages à l’aéroport d’Alger se mêlent aux comportements insolites de voyageurs algériens, cela donne naissance à des scènes parfois hilarantes. Une situation exploitée brillamment par un Youtubeur algérien, sous un angle de dérision et de sarcasme.

Dans sa série de « reportages » humoristiques, mais qui cachent souvent des réalités que personne n’ose aborder, le célèbre humoriste et Youtubeur algérien, Anes Tina, a abordé le parcours d’un voyageur à l’aéroport d’Alger.

« C’est l’aéroport où il faut bien manger avant de s’y rendre vu la cherté des prix »

« Ce nouvel épisode nous conduit à l’aéroport international d’Alger », a déclaré le Youtubeur en introduction de la vidéo hilarante, réalisée sous la forme d’un reportage de National Geographic.

Le premier point abordé dans la vidéo sont les prix exorbitants des consommations à l’aéroport. « C’est l’aéroport où il faut bien manger avant de s’y rendre vu la cherté des prix », a ironisé un intervenant pour mettre la lumière sur ce point.

Incarnant le rôle d’un voyageur qui devait transiter via l’aéroport algérois, Anes Tina ajoute une couche de sarcasme, en déclarant avoir « dépensé les économies d’une année pour pouvoir prendre un café et un croissant à l’aéroport ».

Le Youtubeur et ses compères comédiens ont ensuite abordé la question des retards des vols, toujours avec une exagération comique. Alors que l’horaire de son vol était à 7 h, il n’en prête aucune importance, bien que l’heure soit déjà 9 h, sachant « qu’aucun avion d’Air Algérie ne décolle jamais à l’heure ».

Le parcours d’un voyageur à l’aéroport d’Alger, abordé sous un angle d’ironie

Ensuite, le voyageur incarné par le Youtubeur passe aux contrôles de sécurité, où il a été stressé au point de soulever les doutes des agents de la sécurité de l’aéroport. Le contrôle approfondi de ses bagages a conduit les agents à faire des découvertes surprenantes dans ses bagages.

Il s’agit d’un autre clin d’œil, mais cette fois-ci aux voyageurs qui ont tendance à transporter des aliments parfois insolites dans leurs bagages : « des sandwichs (à cause des prix exorbitants à l’aéroport), des dattes, des gâteaux orientaux, de l’huile d’olive et un paquet de chemma ».

Une fois la sécurité passée, le voyageur poursuit son parcours à l’aéroport, où il a profité de son passage dans des free-shops pour se parfumer à l’œil. Il s’est ensuite fait harceler par des « trabendistes » qui sévissent dans l’aéroport, car « autorisés par la sécurité en contrepartie de tout ce qu’ils peuvent leur offrir ».

Il s’agit en gros d’une hyperbole humoristique, ponctuée d’une pointe d’ironie et de sarcasme, utilisée brillamment par Anes Tina pour exprimer les tous problèmes que rencontrent, mais aussi que suscitent les voyageurs à l’aéroport d’Alger.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Algérie : à l’aéroport d’Alger, les bagages passés au peigne fin, les vols impactés

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus