1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Billets non utilisés durant le Covid : Air Algérie fait une annonce importante
Compagnies Aériennes

Billets non utilisés durant le Covid : Air Algérie fait une annonce importante

Billets non utilisés durant le Covid : Air Algérie fait une annonce importante

Air Algérie / Par Tobias Arhelger-stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

Deux ans après la fin de la crise sanitaire de Covid-19, l’épineuse question des remboursements des billets d’avion non utilisés d’Air Algérie attend toujours une issue. La nouvelle direction de la compagnie a décidé de commencer son ère par la résolution définitive de cette affaire.

Dans un communiqué rendu public ce lundi 25 mars, Air Algérie a invité l’ensemble des voyageurs concernés à se rapprocher de ses points de vente pour recevoir directement le remboursement de leurs billets non utilisés durant cette période.

Air Algérie s’attaque au dossier des billets non utilisés pendant le Covid

« Air Algérie invite tous ses clients détenteurs de billets non utilisés ou non remboursés pendant la période de crise sanitaire (Covid-19) à se rendre aux points de vente », peut-on lire dans le document.

Pour réclamer le remboursement, les voyageurs concernés doivent être munis « des documents nécessaires, afin d’obtenir le remboursement de leurs billets sans délai ». La compagnie s’engage donc à rembourser ses clients concernés et éligibles directement.

Les voyageurs qui ont acheté leurs billets d’avion non utilisés durant cette période auprès d’une agence de voyages sont priés « de s’adresser directement aux mêmes agences », ajoute encore Air Algérie.

À cet effet, les concernés doivent être munis « des documents requis pour recevoir immédiatement une compensation pour leurs billets inutilisés ».

Air Algérie fixe une date limite pour le traitement des demandes de ses clients

Visiblement déterminée à clore définitivement ce dossier, la compagnie nationale a également pensé aux voyageurs ayant réservé leurs billets auprès des agences de voyages qui ne sont plus en activité.

« Quant aux clients ayant acheté leurs billets auprès d’agences de voyages qui ont cessé leurs activités, ils sont invités à se rendre à la représentation d’Air Algérie située dans la région où se trouve cette agence », lit-on encore dans le communiqué.

Par ailleurs, Air Algérie précise que la date limite d’acceptation du traitement des demandes des clients est fixée au 31 décembre 2024. Au-delà de cette date, tout porte à croire que les clients ne pourront plus réclamer le remboursement, vu la volonté de la compagnie de clore ce dossier.

À travers cette démarche, la compagnie « confirme son engagement total à régler la situation de tous ses clients dans les délais les plus brefs ».

SUR LE MÊME SUJET :

Une famille annule son « voyage de rêve » à cause d’une erreur de passeport (Vidéo)

Voyage en Espagne : attention à cette erreur à la sortie de l’aéroport, vous risquez une amende

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus