1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyage en Espagne : attention à cette erreur à la sortie de l’aéroport, vous risquez une amende
Divers

Voyage en Espagne : attention à cette erreur à la sortie de l’aéroport, vous risquez une amende

Voyage en Espagne : attention à cette erreur à la sortie de l’aéroport, vous risquez une amende

Des touristes à Madrid / Par Vicente / Adobe Stock pour VVA – Visas & Voyages

VVA – Visas & Voyages. Si vous vous rendez en Espagne pour un séjour de vacances, gare à vous de prendre un taxi non agréé, notamment pour le transfert de l’aéroport vers les lieux d’hébergement. Les contrevenants risquent une grosse amende.

De nombreux touristes, en particulier ceux dont l’hôtel est éloigné de l’aéroport, réservent des transferts pour les emmener vers leur lieu d’hébergement. D’autres préfèrent appeler un taxi, une fois arrivés à destination.

En Espagne, ne prenez jamais un taxi non agréé, au risque de recevoir une amende salée

Mais en Espagne, les taxis qu’utilisent les vacanciers à cet effet doivent obligatoirement être agréés. La législation espagnole est, en effet, très stricte en ce qui concerne les taxis et les sociétés de location privées.

La loi espagnole prévoit des sanctions, non seulement pour les chauffeurs des taxis non agréés, mais aussi pour leurs passagers. Autrement dit, les touristes pris en flagrant délit risquent une grosse amende, pouvant aller jusqu’à 600 €, rapporte ce jeudi 22 février le journal Chronicle Live.

De nombreuses sociétés de transport illégales opèrent en Espagne, en particulier dans les hauts lieux touristiques du pays, et s’affichent comme des entreprises légitimes. Certaines proposent même des prix plus bas pour attirer les touristes étrangers.

Les voyageurs doivent donc faire preuve de prudence lorsqu’ils réservent un transfert ou lorsqu’ils montent dans un taxi pendant leurs vacances.

Dans une mise en garde lancée à l’encontre des touristes britanniques, et qui s’applique sur tous les visiteurs de l’Espagne, le ministère britannique des Affaires étrangères a mis en garde contre cette erreur coûteuse.

Les passagers pris en flagrant délit « risquent une amende pouvant aller jusqu’à 600 euros »

« N’utilisez que des taxis officiels enregistrés et agréés, ou des compagnies de transport de bonne réputation que vous reconnaissez », indique le ministère. Il est toujours préférable « de réserver à l’avance ».

« Les passagers surpris en train d’utiliser des services de taxi non agréés sont passibles d’une amende pouvant aller jusqu’à 600 euros. Veillez à réserver votre taxi ou votre transfert aéroportuaire auprès d’une entreprise agréée », ajoute la même source.

Il existe quelques moyens pour distinguer les taxis fraudeurs des entreprises agréées. Si une société de transfert demande par exemple à vous rencontrer ailleurs que dans la zone désignée à l’extérieur du terminal des arrivées, il est probable qu’elle ne soit pas enregistrée.

En cas de doute, les passagers peuvent toujours demander à l’entreprise en question d’envoyer une copie de ses documents légaux et de son immatriculation afin de vérifier son authenticité avant de réserver.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage Maroc : une touriste étrangère choquée par le « taxi de la honte »

Voyage en Espagne : cette règle méconnue peut vous valoir une amende

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus