- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage Maroc : une touriste étrangère choquée par le « taxi de la honte »
Voyage Maroc : une touriste étrangère choquée par le « taxi de la honte »
VVA – Visas & Voyages. Alors qu’elle venait d’atterrir à l’aéroport international Agadir-Al Massira, une touriste allemande a été profondément choquée et scandalisée par l’état lamentable du taxi qui l’a conduite à son hôtel.
Dans le décor idyllique d’Agadir, perle des stations balnéaires marocaines, cet incident impliquant un taxi local vient ébranler l’image d’excellence que se donne la ville.
« Taxi de la honte » : la touriste découvre un véhicule en état déplorable
Décrit comme « le taxi de la honte » par les médias marocains, notamment Bladi.net, ledit taxi a transporté une touriste allemande de l’aéroport à son hôtel.
C’est lors de ce déplacement qu’elle a pris des photos du véhicule, visiblement très ancien. Le cliché révèle l’intérieur d’une voiture décrépite, avec ce qui semble être un tapis de prière qui recouvre le tableau de bord.
À Agadir, la deuxième destination touristique la plus prisée du Maroc, particulièrement appréciée des visiteurs allemands, un tel taxi ne devrait pas être autorisé à opérer dans la zone aéroportuaire pour transporter les touristes, selon Bladi.net. Ceci, car « il ne remplit aucune condition de confort et de sécurité ».
Le Maroc déploie des efforts pour satisfaire les touristes
L’aéroport étant la porte d’entrée du royaume pour les touristes étrangers, le gouvernement marocain et les autorités d’Agadir ont concentré leurs efforts sur le développement des infrastructures de la ville dans le but « d’offrir confort et sécurité aux touristes ».
Aussi, les autorités marocaines sont appelées à autoriser le recours aux transports via des applications. Cette mesure pourrait mettre fin au monopole des taxis agréés et offrir de meilleures conditions de transport aux touristes nationaux et étrangers.
Sur le forum marocain Bladi.info, un internaute souligne l’intérêt qu’ont les autorités locales pour le transport des touristes dans des véhicules décents. « En revanche, il a toute latitude pour transporter les autochtones », relève-t-il concernant le « taxi de la honte ».
Pour un autre internaute, il n’y a pas de quoi prendre ombrage ni exagérer les choses, car « cette touriste germanique pensait trouver une Mercedes de 2020 couleur beige ».
Un avis appuyé par un troisième intervenant qui estime qu’« au Maroc, comme ailleurs, certains ne jouent pas le jeu », et qu’une fois sortis de leur « hôtel ultra sécurisé », certains touristes « se choquent tous seuls ».
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage : les 3 pires comportements de touristes
Royal Air Maroc : l’énorme coup de gueule d’un passager (Vidéo)