1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage Maroc : ces 2 villes sont parmi les meilleures destinations en mars
Voyages et Tourisme

Voyage Maroc : ces 2 villes sont parmi les meilleures destinations en mars

Voyage Maroc : ces 2 villes sont parmi les meilleures destinations en mars

La ville d'Essaouira au Maroc. (Photo par Serenity-H / Adobe Stock)

Le soleil pointe doucement le bout de son nez et les températures se font plus douces en mars. Pour beaucoup de voyageurs, le mois qui accueille le printemps est la période idéale pour s’offrir des vacances.

Une fois n’est pas coutume, les destinations ensoleillées sont les plus prisées cet hiver, et l’Afrique du Nord est idéale pour cela. Le magazine de voyage de luxe CN Traveller a d’ailleurs désigné deux villes marocaines parmi les meilleurs endroits touristiques à visiter au printemps.

Direction le Maroc pour découvrir ces deux charmantes destinations

Pour les vacanciers souhaitant partir à l’exploration d’une partie de l’Afrique du Nord, le mois de mars pourrait bien être la période idéale. Les températures ne sont pas trop élevées, et l’intersaison annonce des prix assez abordables. Et pour profiter de ses vacances, ces deux villes du Maroc sont particulièrement conseillées par CN Traveller.

Essaouira

Située à quelques heures de route de Marrakech, la jolie ville balnéaire d’Essaouira est très prisée par les amateurs de plages. La destination est connue pour ses vastes étendues de sable et ses vagues de l’Atlantique qui attirent les surfeurs.

La ville abrite également diverses boutiques, une belle collection de galeries, et des petits restaurants chics. Avec ses 20 °C en mars, Essaouira est une destination à part entière pour une escapade marocaine hors des sentiers battus.

Et pour que l’immersion soit totale, le charmant riad de la Villa Maroc, en bordure de la médina, propose 21 chambres et suites dans ses 4 maisons du 18ᵉ siècle.

Fès

La ville impériale de Fès, située dans le Nord-Est du royaume, est souvent considérée comme la capitale culturelle du Maroc. Sa médina du 8ᵉ siècle, avec ses tanneries et ses marchands, respire un charme authentique.

La destination, bien qu’elle affiche 21 °C en mars, est moins touristique que sa rivale Marrakech. Elle se rattrape toutefois avec une sophistication très appréciable.

La cheffe Najat Kaanache met son talent au service de la modernité culinaire en recourant à des techniques de pointe pour travailler les produits locaux dans son nouveau restaurant, Nur.

Parmi les hébergements les plus intéressants à Fès, CN Traveller recommande le riad Dar Arsama, un logement qui mélange une décoration traditionnelle et contemporaine, agrémentée des curieuses pièces artistiques de la propriétaire espagnole Violeta Caldrés.

Pour un séjour plus luxueux, l’hôtel Sahrai du designer parisien Christophe Pillet propose 50 chambres, un bar sur le toit et un spa Givenchy.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage au Maroc : « Voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Voyage : l’Algérie, l’une des meilleures destinations au printemps selon Lonely Planet

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus