1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage au Maroc : « Voici pourquoi je n’y retournerai jamais »
Voyages et Tourisme

Voyage au Maroc : « Voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Voyage au Maroc : « Voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Une touriste. (Photo par M.studio / Adobe Stock)

Pour beaucoup de voyageurs, le Maroc fait partie de la liste des destinations à visiter au moins une fois dans sa vie. Cependant, il semble qu’en dépit de ses hôtels et riads de luxe, ses villes animées et ses marchés emblématiques, le Maroc soit un pays polarisant pour les touristes.

On observe, en effet, de plus en plus d’internautes partager leurs mauvaises expériences sur les réseaux sociaux. Entre les escroqueries coûteuses, les interactions intimidantes et le fait de se faire siffler dans la rue, certains voyageurs sont résolus : ils ne retourneront pas au Maroc.

« J’ai été déconcertée et choquée par cette expérience »

Sophie Milner est une touriste britannique qui s’est rendue au Maroc en début d’année. Dès son retour de voyage, elle s’empare de TikTok pour rapporter les détails de son « expérience choquante ».

« Je garde de très bons souvenirs de mes précédents voyages que je vais essayer de séparer de ma récente expérience », déclare-t-elle dans la légende de sa vidéo visionnée des milliers de fois

En début de clip, la jeune femme s’adresse à sa communauté de 40.000 abonnés et va droit au but : « Je rentre de mon voyage à Marrakech, et j’ai littéralement passé le pire moment de vacances ».

Pour Sophie, ce séjour était « horrible », notamment à cause de certains restaurateurs de la ville qui se sont montrés particulièrement « impolis ».

« Nous nous sommes présentés à un restaurant que j’avais réservé et ils ont prétendu que je n’avais pas réservé. Ils ont essayé de se débarrasser de nous, j’ai dû montrer l’e-mail de confirmation », révèle-t-elle.

La voyageuse ajoute qu’ils ont été installés à une table sale, qu’on ne leur a pas donné de menus, et surtout, « ils soufflaient d’agacement et nous regardaient de travers ».

@itssophiemilner

I had such amazing memories from past trips which I will still try to hold separate from my most recent experience ???? #travel #holidays

♬ original sound – Sophie Milner

« C’était comme ça dans 90 % des établissements où nous sommes allés »

Sophie affirme qu’elle et son compagnon ont eu droit « au pire service client dans 90 % des établissements » dans lesquels ils se sont rendus.

La jeune femme révèle aussi qu’elle a été serveuse pendant 8 ans, et qu’elle sait donc très bien que les clients doivent être traités bien mieux que cela.

Heureusement pour le couple, il y avait quelques aspects positifs durant leurs deux semaines à Marrakech. « Le personnel du riad était extraordinaire. Il y a eu des chauffeurs de taxis très sympathiques qui étaient accueillants et amicaux », dit Sophie.

Elle ajoute que ce qu’elle apprécie dans le voyage, c’est de découvrir les différences culturelles entre les peuples, mais que ce voyage était loin de ce à quoi elle s’attendait.

« En général, les gens à Marrakech étaient très impolis. Je n’ai jamais rien vécu de tel », confie-t-elle, poursuivant qu’après cette expérience, elle ne retournera pas à Marrakech. Une conclusion approuvée par de nombreux internautes dans l’espace commentaires.

« J’y ai été en 2019 avec mon petit ami pendant 5 jours, mon expérience en ville était si mauvaise que je suis restée à l’hôtel », « On a aussi détesté Marrakech. On a fini par quitter la ville au bout de 2 jours », « J’ai vécu à Marrakech pendant un an. Je ne veux plus jamais y retourner. Heureusement que j’ai déménagé », lit-on parmi le million de commentaires.

SUR LE MÊME SUJET :

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus