1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : ces 4 destinations balnéaires populaires encore meilleures en hors saison
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : ces 4 destinations balnéaires populaires encore meilleures en hors saison

Voyage en Europe : ces 4 destinations balnéaires populaires encore meilleures en hors saison

La Côte d'Azur en France. (Photo par SCStock / Adobe Stock)

Les amateurs de voyage savent que l’intersaison, période creuse juste avant que l’été ne batte son plein, est à ne surtout pas manquer. C’est même un moment privilégié pour profiter des prix de vols et d’hôtels plus intéressants.

Certaines régions balnéaires très populaires auprès des voyageurs sont particulièrement bondées en été. Il est d’ailleurs quasi impossible d’y passer un séjour au calme sans trouver des files d’attente devant les spots importants, ou encore sans trouver des transats réservés à l’aube par les autres vacanciers.

Pour tout cela, l’intersaison est la période idéale pour profiter de ces 4 destinations balnéaires très prisées, d’après le magazine Travel + Leisure.

1- La Côte d’Azur

La Côte d’Azur, enchanteresse tout au long de l’année, est connue pour ses paysages pittoresques et ses établissements glamour. Au mois de mai avant l’été, ou en septembre après la haute saison, il est possible d’y découvrir les meilleurs endroits pour moins cher et avec nettement moins de monde.

2- La Sicile

La célèbre île italienne accueillerait presque trop de touristes chaque année, principalement en été, ce qui peut vite gâcher les vacances de ceux qui s’y rendent.

La Sicile est cependant autrement magnifique pendant les saisons intermédiaires, périodes durant lesquelles le climat est doux et propice à la baignade. La mer y est calme, et il est beaucoup plus facile de profiter des attractions et des restaurants.

3- La côte amalfitaine, en Italie

L’été n’est pas forcément la meilleure période pour se rendre sur la fameuse côte amalfitaine. Au début de l’automne, l’arc-en-ciel de villas et de trattorias est tout aussi magnifique, de même que les plages de sable fin jouissent encore d’un beau soleil et de températures idéales pour lézarder sur le rivage.

Les vacanciers à l’âme aventurière peuvent profiter d’Amalfi ou de Positano comme point de départ pour une escapade d’un jour à Capri, située à moins d’une heure en bateau.

4- Bodrum, en Turquie

Il n’y a rien de tel que le printemps et l’automne pour apprécier sa visite sur la Riviera turque, les mois d’été étant excessivement chauds. Aussi, il serait dommage de se rendre à Bodrum en plein été alors que la ville balnéaire compte 300 jours de soleil par an.

Les baigneurs peuvent profiter de ses plages jusqu’au mois de novembre, période à laquelle on compte beaucoup moins de touristes dans la ville.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage : 7 destinations paradisiaques à découvrir hors saison

Voyage en Espagne : les 5 meilleures villes à visiter en basse saison

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus