1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries, Air Algérie : ce qui attend les passagers pour l’été 2024
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries, Air Algérie : ce qui attend les passagers pour l’été 2024

Algérie Ferries, Air Algérie : ce qui attend les passagers pour l’été 2024

Salle d'embarquement / Par ALEKSTOCK.COM / AdobeStock pour VVA - Visas & Voyages

En l’absence d’une offre conséquente sur les voyages vers l’Algérie cet été, les lignes en service desservant le pays depuis l’étranger risquent de connaitre une forte pression. Et si la demande dépasse l’offre, les prix vont aussi être hors de portée.

L’été s’annonce déjà chaud au sein du secteur des voyages depuis l’étranger vers l’Algérie. Cette période est caractérisée par une forte demande sur les vols au départ des principaux pays de résidences de la communauté algérienne à l’étranger.

Deux lignes saisonnières seulement sont ouvertes au départ de France vers l’Algérie

À l’heure qu’il est, la compagnie nationale maritime Algérie Ferries n’a toujours pas ouvert les réservations dans le cadre de son programme d’été, empêchant ainsi de nombreux voyageurs de planifier leurs voyages vers l’Algérie.

Du côté du transport aérien, l’offre actuelle en vols risque de ne pas suffire face à la forte demande caractérisant la haute saison. Pour le moment, seules deux compagnies aériennes desservant l’Algérie ont ajouté des lignes directes saisonnières au départ de France.

Il s’agit de la compagnie Air France, qui a récemment annoncé l’ouverture d’une ligne directe au départ de l’aéroport de Nice vers Alger. La ligne saisonnière sera opérationnelle du 9 juillet au 29 août à raison de deux vols par semaine, les mardis et jeudis.

De son côté, Transavia compte aussi renforcer son offre en annonçant le lancement d’une ligne au départ de Toulon vers Alger cet été, ce qui portera l’ensemble de ses lignes de la compagnie entre la France et Alger à six.

Le problème de la disponibilité des places pointe son nez avant même la haute saison

Il s’agit, pour l’instant, des seules nouveautés prévues pour l’été prochain. La situation risque de se compliquer, car Air Algérie n’a, non seulement pas annoncé l’ouverture de lignes saisonnières, mais a visiblement réduit ses fréquences avec la France et d’autres pays.

Sur le réseau Europe, la ligne Alger – Vienne, capitale autrichienne par exemple, a été interrompue dernièrement de manière inattendue et sans aucune annonce officielle de la compagnie.

Si la ligne n’est pas rétablie pour l’été, les Algériens résidant en Autriche et en Hongrie seront contraints de passer par d’autres compagnies aériennes, en faisant escale dans d’autres villes d’Europe, pour se rendre en Algérie.

Du côté de la disponibilité des places, la pression sur les vols vers l’Algérie est déjà palpable, avant même l’arrivée de la haute saison. Sur de nombreux vols d’Air Algérie, notamment au départ de Paris, on constate qu’il n’en reste généralement que quelques places sur les deux prochains mois.

Par ailleurs, si la demande dépasse l’offre, ce qui sera sans doute le cas s’il n’y aura pas de nouvelles liaisons saisonnières, les prix des billets d’avion vont s’envoler, empêchant ainsi de nombreux algériens de l’étranger de rentrer au Bled cet été.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage : l’Algérie, l’une des meilleures destinations au printemps selon Lonely Planet

Prix des billets Air Algérie : pourquoi ça flambe au départ de la France

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus