Air Algérie recevra son premier avion de sa nouvelle commande auprès d’Airbus en septembre prochain.
Voici la liaison internationale sur laquelle cet avion flambant neuf sera déployé.
Après le lancement de Domestic Airlines, sa filiale dédiée aux vols intérieurs, Air Algérie va se consacrer au développement de son réseau international, à travers l’ouverture de nouvelles liaisons et l’élargissement des services déjà opérationnels.
Cette nouvelle stratégie intervient à quelques semaines du début de réception des 16 avions commandés auprès d’Airbus et Boeing. Le calendrier de livraison sera entamé par la réception d’un Airbus A330-900neo à partir du mois de septembre prochain.
L’Airbus A330-900neo sera déployé sur une nouvelle liaison vers la Chine
Dès sa réception, ce gros-porteur long-courrier de dernière génération sera déployé sur une nouvelle liaison intercontinentale, qu’elle compte ouvrir durant la saison hiver 2025/26.
Selon le site spécialisé dans l’actualité des nouvelles routes aériennes, AeroRoutes, Air Algérie va en effet renforcer la desserte de la Chine avec l’ouverture d’une ligne à destination de Guangzhou, une grande ville portuaire située au Nord-Est de Hong Kong.
Cette nouvelle liaison internationale au départ de l’aéroport d’Alger sera assurée à bord d’un Airbus A330-900neo, indique la même source, soit le premier appareil qui sera livré par le constructeur européen en septembre prochain.
Offrant aux compagnies aériennes des performances très efficaces, l’A330-900neo est conçu pour être efficace sur n’importe quelle longueur de secteur, qu’il s’agisse de segments court-courriers ou de liaisons long-courriers sur des distances allant jusqu’à 7.350 nm, indique le constructeur sur son site Web.
Air Algérie ajoute un nouveau service sur la ligne Alger – Pékin
La ligne Alger – Guangzhou sera assurée à raison de trois dessertes hebdomadaires. Le vol aller, AH3180, décollera de l’aéroport d’Alger à 9 h 15 et le vol retour, AH3181, quittera l’aéroport chinois à 6 h 25, selon les détails fournis par le média spécialisé.
Et ce n’est pas tout. Dans le cadre de l’élargissement de son réseau international, la compagnie nationale compte également augmenter ses dessertes à destination de la capitale chinoise, Pékin, durant la saison hiver 2025/26.
Les vols Alger – Pékin passeront ainsi de deux à trois dessertes par semaine, tous les dimanches, mardis et jeudis. Cette liaison sera assurée à bord de l’Airbus A330-200 d’Air Algérie.
Si la nouvelle ligne Alger – Guangzhou n’est pas encore ouverte à la réservation, les voyageurs du pavillon national peuvent d’ores et déjà réserver leurs billets sur le troisième vol ajouté sur la ligne Alger – Pékin. Les prix en aller simple au départ d’Alger commencent à partir de 52.130 dinars algériens.