'

Air Algérie se trouve souvent au cœur de critiques concernant sa politique tarifaire, notamment durant certaines périodes de l’année ou les prix des billets connaissent habituellement une flambée.

Si ces critiques sont parfois légitimes, il se trouve qu’elles dépassent parfois les limites, a estimé le ministre du Transport, Said Sayoud, lors de sa dernière intervention devant les députés.

Le responsable a souligné que les critiques doivent « viser les responsables de la compagnie, et non la compagnie elle-même ». Il a notamment recadré un député qui s’est un peu trop attaqué à la compagnie, oubliant qu’il s’agissait d’une « entreprise étatique ».

Attaques contre Air Algérie : « Ça ne sert à rien »

Pour sa part, le PDG d’Air Algérie Hamza Benhamouda a fait des déclarations, dans le sillage de l’intervention du ministre. Interrogé par la chaîne télévisée Echourouk, il a assuré que le ministre a rappelé, avec respect, que « les attaques non objectives visant la compagnie ne servent à rien ».

Benhamouda a cependant souligné que « les députés auront toujours le droit d’attirer notre attention en tant que responsables sur les manquements afin qu’on puisse œuvrer à apporter des améliorations ».

Le PDG d’Air Algérie s’est ensuite penché sur la question des prix billets, faisant remarquer qu’il se peut parfois que la compagnie propose des prix « plus chers » que ceux d’autres compagnies et parfois des prix « moins chers ».

« Les prix montent et descendent ! Tout dépend des horaires de voyage, des jours de voyage, des vacances,… », a-t-il expliqué, soulignant toutefois qu’Air Algérie fait de son mieux pour garantir à ses clients, notamment les Algériens de l’étranger, des billets à des tarifs raisonnables.

« Air Algérie a un engagement et une dimension citoyenne, ce qui la pousse toujours à proposer, dans des périodes importantes, que ce soit aux Algériens de l’étranger ou ceux établis en Algérie, des tarifs à la portée de tous », a-t-il expliqué.

Categorized in:

Compagnies Aériennes,

Tagged in: