1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Air Algérie : les vols vers la France complets jusqu’au 15 septembre
Voyages et Tourisme

Air Algérie : les vols vers la France complets jusqu’au 15 septembre

Air Algérie : les vols vers la France complets jusqu’au 15 septembre

Un avion d'Air Algérie sur le tarmac (Par Tobias Arhelger - stock.adobe.com)

INFO  VVA – Visas & Voyages. L’heure est au retour vers le travail pour les uns et les études pour les autres. C’est la période des grands retours de vacances.

Dans les aéroports algériens, l’affluence est grande sur les vols au départ d’Algérie. Si les Algériens sont établis un peu partout, c’est principalement en France qu’ils se concentrent et se comptent par millions.

Justement, les vols au départ d’Algérie vers les différentes villes françaises sont les plus demandés à l’heure actuelle. Chaque année, les vols vers la France connaissent un pic de demandes la deuxième quinzaine du mois d’août. À partir du 15 et pour environ un mois, les vols partant vers la France affichent complet. C’est le cas encore une fois cette année.

Air Algérie : des vols complets vers la France mais des places disponibles dans l’autre sens

Selon le porte – parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi, interrogé par  VVA – Visas & Voyages les vols au départ d’Algérie vers la France sont complets jusqu’au 15 septembre chez la compagnie aérienne nationale.

On pourrait penser à juste titre qu’il s’agit d’une situation normale qu’on vit chaque année. Néanmoins, la particularité de cette saison estivale 2023 est que le réseau France a été renforcé par une centaine de vols répartis sur deux vagues.

Même si les deux augmentations du nombre de vols vers la France ont servi un tant soit peu à désengorger la situation, on constate que la demande reste très très forte, et ce, jusqu’au 15 septembre, ce qui fait que les vols sont pleins jusqu’à cette date“, explique Amine Andaloussi.

Entre l’Algérie et la France, quand les vols sont remplis dans un sens, c’est qu’ils sont vides dans l’autre. En effet, les vols au départ de France vers l’Algérie sont, eux, relativement vides, ajoute le porte-parole de la compagnie aérienne nationale algérienne.

Deux vagues de vols supplémentaires cet été

Air Algérie a d’abord annoncé 144 vols supplémentaires au départ d’Alger vers Paris, Lyon, Marseille, Lille, Toulouse et Metz pour la période allant du 14 au 28 août, avant de revenir à la charge avec une nouvelle annonce sur des vols “supplémentaires vers la France” entre le 29 août et le 7 septembre sans en préciser le nombre.

Les deux renforcements des liaisons au départ d’Algérie vers la France ont à peine servi à atténuer la tension chez Air Algérie.

Vivement l’arrivée des nouveaux avions dont Air Algérie a finalisé l’acquisition. La flotte de la compagnie va très vite devenir insuffisante face à la hausse constatée de la demande sur les vols entre l’Algérie et la France et face à l’élargissement considérable du réseau de destinations du pavillon national.

SUR LE MÊME SUJET :

Air Algérie : un avion dévié en Russie pour éviter des drones

Grosse frayeur et scène impressionnante à bord d’un avion Air Algérie au-dessus de la Méditerranée

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus