1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : Marseille – Alger, route la plus desservie par le 737-600
Air Algérie

Air Algérie : Marseille – Alger, route la plus desservie par le 737-600

Le Boeing 737-600 n’a jamais été un avion populaire. Conséquence, il n’y a que douze appareils encore actifs dans le monde à travers les trois compagnies aériennes que sont Janet (opéré par le département de la Force aérienne des États-Unis), Tunisair et notre compagnie aérienne nationale, Air Algérie, rapporte, ce lundi 21 juin, le site spécialisé Simple Flying.

Six des douze Boeing 737-600 encore actifs sont opérés par les deux compagnies aériennes maghrébines. La compagnie aérienne canadienne WestJet dispose de treize appareils, tous sont actuellement au hangar, avec des incertitudes planant quant à leur éventuel retour ou leur mise en retraite définitive.

En prenant en compte l’ensemble des Boeing 737-600 actuellement en service, actifs ou non, ce modèle du célèbre avion Boeing ne représente que 0,15 % de l’ensemble des Boeing 737 NG (Next Generation). En 2004, ils ne représentaient déjà que 3,39 % de tous les 737 NG.

Articles en Relation

Pourquoi le Boeing 737-600 est impopulaire ?

Selon la même source, l’impopularité du Boeing 737-600 vient du fait qu’il dispose d’un poids plus élevé par rapport aux avions équivalents. À peine plus lourd, son frère le 737-700 a une charge utile beaucoup plus importante.

En d’autres termes, le facteur économique du 737-600 n’est pas favorable, explique Simple Flying qui précise que cela reflète également la tendance pour des appareils étroits de plus grande capacité avec des coûts unitaires inférieurs et des opportunités de revenus plus importantes.

Malgré ces aspects, Air Algérie continue d’être fidèle au 737-600. La liaison Alger – Marseille sera ainsi la destination la plus desservie par cet appareil à travers le monde cet été. Elle est suivie par les liaisons Alger – Oran, Alger – Constantine ou encore Alger – Jijel dans le top 6.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus