1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : mise à jour pour la France et le Royaume-Uni
Air Algérie

Air Algérie : mise à jour pour la France et le Royaume-Uni

La pandémie de covid-19 a totalement modifié les conditions de voyage par avion. L’apparition fin novembre du nouveau variant Omicron a compliqué davantage une situation déjà difficile.

Désormais, les mises à jour de voyage sont régulières. Si on prévoit de prendre l’avion, il est conseillé d’être vigilant et attentif aux nouvelles règles du pays de destination, pour éviter d’être refoulé à l’aéroport au départ.

« Nous sommes dans un contexte particulier. Depuis le début de cette ouverture partielle des frontières, je recommande toujours à nos clients de consulter les conditions de voyage exigées par les pays d’accueils et cela avant chaque déplacement afin d’éviter toutes mauvaises surprises », a rappelé Amine Andaloussi, porte-parole de la compagnie aérienne nationale algérienne, dans une déclaration à visa-algerie.com.

La France et plusieurs pays européens ont modifié récemment leurs conditions de voyage après l’apparition du variant Omicron. Des conditions strictes qui s’appliquent à tous les voyageurs, vaccinés ou non.

Ce mardi 7 décembre, la compagnie Air Algérie a publié une mise à jour pour ces deux destinations, desservies dans le cadre de la réouverture partielle des frontières algériennes.

  • Pour la France : résultat de test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 h avant le départ et non 72 h pour les passagers de plus de 12 ans, applicable à compter du 4 décembre 2021
  • Pour le Royaume Uni : résultat de test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 h avant le départ et non 72 h pour les passagers de plus de 12 ans, applicable à compter du 7 décembre 2021.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus