'

La compagnie aérienne nationale Air Algérie ne desservira plus l’aéroport de Londres Heathrow à compter de la fin du mois de mars prochain. Le nouveau programme de vol vers la capitale britannique vient d’être déposé.

Actuellement, Air Algérie opère ses rotations au départ d’Alger vers les deux aéroports de Londres, Stansted et Heathrow, avec respectivement 3 et 4 vols hebdomadaires. Mais à compter du 28 mars, les vols seront assurés uniquement de et vers Stansted.

NOS VIDÉOS

Selon le député de la diaspora Fares Rahmani, citant le PDG d’Air Algérie, la compagnie nationale a décidé de quitter cette plateforme en raison des charges financières élevées imposées par l’exploitant de l’aéroport à cause de l’âge avancé de ses avions.

Neuf vols hebdomadaires assurés entre Alger et Stansted

Avec le rajeunissement de la flotte d’Air Algérie, à travers la réception des nouveaux avions commandés auprès d’Airbus, les charges à l’aéroport de Heathrow devraient baisser, ce qui permettra à la compagnie de revenir sur la plateforme.

Pour concrétiser la délocalisation des vols de l’aéroport de Heathrow, Air Algérie a déposé le nouveau programme qui sera déployé à Stansted à compter du 29 mars prochain, rapporte ce vendredi 30 janvier la plateforme spécialisée AeroRoutes.

« À partir du 29 mars 2026, la compagnie aérienne algérienne consolidera sa liaison vers Londres Stansted, avec 9 vols hebdomadaires assurés par des Boeing 737-800 et Airbus A330-200 », peut-on lire dans le rapport.

Voici le programme de vol entre Alger et Londres-Stansted à partir du 29 mars

Concrètement, l’ensemble des vols d’Air Algérie au départ d’Alger vers la capitale britannique seront opérés vers l’aéroport de Stansted. Cela signifie que la compagnie ne desservira plus Londres Heathrow.

Tous les vols vers Londres seront, en effet, concentrés sur Londres Stansted (STN), avec une fréquence renforcée de neuf dessertes par semaine.

Selon le programme déposé, Air Algérie assurera des vols entre Alger et Londres-Stansted tous les jours de la semaine, à part le lundi. Deux vols quotidiens seront opérés les mardis, samedis et dimanches, et un seul les mercredis et jeudis.

Categorized in:

Compagnies Aériennes,