'

En parallèle avec le renforcement de sa flotte, Air Algérie poursuit le développement de son réseau de vols à l’international. Une nouvelle liaison long-courrier très attendue est officiellement opérationnelle.

Dans le cadre de l’extension de son réseau international sur le segment long-courrier, Air Algérie va desservir Kuala Lumpur, en Malaisie, à partir du mois de mars. Les voyageurs peuvent d’ores et déjà réserver leurs billets vers cette magnifique destination touristique, accessible sans visa pour les détenteurs d’un passeport algérien.

Air Algérie lance officiellement la liaison Alger – Kuala Lumpur

« Kuala Lumpur, nous voilà ! Nouvelle route, nouvelles aventures, nouveaux souvenirs », indique la compagnie nationale dans un communiqué rendu public ce jeudi 29 janvier sur sa page Facebook.

Les vols débuteront officiellement à partir du mois de mars, précise la compagnie, soulignant que les réservations sont lancées sur son site web et au niveau de ses agences.

Air Algérie prévoit d’exploiter cette nouvelle route, d’une durée d’environ 13 heures, à raison de trois dessertes hebdomadaires, et ce, à bord de l’un des nouveaux Airbus A330-900neo qui ont rejoint la flotte de la compagnie.

Pour les prix, un aller-retour Alger – Kuala Lumpur (29 mars – 30 avril) est affiché à partir de 108.408 dinars algériens au tarif Economic Promo, le moins cher de la gamme d’Air Algérie, comprenant une franchise de deux bagages en soute de 23 kg et d’un autre en cabine de 10 kg.

« Une présence stratégique dans un pôle économique clé de l’Asie du Sud-Est »

Le lancement de la liaison directe Alger – Kuala Lumpur intervient dans un contexte d’expansion des échanges commerciaux et culturels entre l’Algérie et la Malaisie, avait souligné l’ambassadeur de Malaisie en Algérie, Datuk Rizany Irwan Muhamad Mazlan.

Dans une déclaration rapportée fin décembre dernier par l’agence de presse de la Malaisie Bernama, l’ambassadeur a affirmé que cette ligne devrait stimuler la croissance des affaires entre les deux pays et encourager davantage d’étudiants algériens à venir étudier en Malaisie.

« Avec cette initiative, Air Algérie ne se contente pas de desservir une destination touristique populaire, mais établit également une présence stratégique dans un pôle économique clé de l’Asie du Sud-Est », a-t-il indiqué.

À noter que la nouvelle liaison directe d’Air Algérie entre les deux capitales vient s’ajouter aux vols opérés dans le cadre de l’accord de partage de code, conclu début novembre dernier avec la compagnie Qatar Airways.

Categorized in:

Compagnies Aériennes,