1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : pass vaccinal obligatoire pour voyager en Tunisie
Air Algérie

Air Algérie : pass vaccinal obligatoire pour voyager en Tunisie

Face à la crainte suscitée par le variant Omicron, plusieurs pays ont décidé des mesures préventives depuis quelques jours. Le Maroc a décidé de suspendre tout simplement toutes les liaisons aériennes et maritimes pour une durée de deux semaines.

En Algérie, les autorités se dirigent vers l’instauration du pass sanitaire sur recommandation du comité scientifique du ministère de la Santé. La mesure sera appliquée dans un premier sur les bateaux avant d’être étendue aux voyages par avion. Aucun calendrier précis n’a été annoncé.

Air Algérie : mise à jour des conditions d’entrée en Tunisie

La Tunisie a, de son côté, pris les devants pour éviter de revivre une situation sanitaire difficile. Depuis ce mercredi 1er décembre, tout voyageur étranger non-résident doit présenter une preuve de vaccination complète pour se rendre en Tunisie. Cette mesure ne s’applique pas aux Tunisiens et aux étrangers résidents en Tunisie.

Air Algérie a mis à jour les conditions de voyage en Tunisie. La compagnie aérienne algérienne a annoncé dans un communiqué que ‘’ le carnet de vaccination anti Covid est désormais obligatoire pour les passagers à destination de Tunis en plus du test PCR négatif (48 heures avant le départ).’’

Tous les passagers entrants âgés de plus de 6 ans doivent présenter un test PCR de moins de 48 h.

Quarantaine obligatoire en Tunisie pour les non-vaccinés

Une quarantaine dans un hôtel est obligatoire pour les voyageurs tunisiens ou étrangers résidents en Tunisie qui n’ont pas été vaccinés.

Une obligation de passer un second test PCR au neuvième jour de sorte à ce que les résultats soient rendus le 10e jour de la quarantaine. Si le passager est déclaré positif, il est obligatoirement transféré dans un centre d’isolement à ses frais. Idem pour les passagers détectés positifs à leur entrée en Tunisie.

Les passagers entrant en Tunisie doivent remplir deux formulaires disponibles sur l’application Ahmi, à savoir, la déclaration de santé et l’engagement sur l’honneur. Ces deux formulaires dûment signés par le passager ainsi que le code QR doivent être présentés à l’embarquement et à l’arrivée.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus