1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. L’Algérie va instaurer le pass sanitaire pour les voyageurs
Voyages et Tourisme

L’Algérie va instaurer le pass sanitaire pour les voyageurs

En Algérie, la situation sanitaire est stable mais les contaminations connaissent une hausse depuis quelques jours et s’approchent des 200 cas quotidiens. Les experts évoquent les signes d’une quatrième vague.

Malgré la hausse du nombre de cas positifs, le gouvernement a décidé de maintenir le dispositif sanitaire actuel pour une période supplémentaire de dix jours à compter de mercredi 1er décembre, a annoncé le Premier ministère dans un communiqué publié ce mardi 30 novembre. Actuellement, aucune wilaya d’Algérie n’est soumise à un couvre-feu et la majorité des restrictions ont été levées.

Mais le gouvernement ne cache pas son inquiétude. La campagne de vaccination avance à un rythme très lent, malgré par la disponibilité du vaccin Sinovac, désormais produit en Algérie. Le gouvernement appelle les Algériens à se faire vacciner alors que la situation épidémique mondiale est redevenue inquiétante, avec notamment l’apparition du varian Omicron.

Algérie : Pass-sanitaire bientôt obligatoire pour les voyageurs par bateau

Pour inciter les Algériens à se faire vacciner, le gouvernement a décidé de prendre plusieurs mesures. La première concerne les voyageurs. Le communiqué du Premier ministère annonce que le comité scientifique recommande la mise en place du pass sanitaire pour rentrer ou sortir d’Algérie. 

« Cette mesure sera mise en œuvre dans les prochains jours pour ce qui est du transport de voyageurs par voie maritime », annonce le gouvernement qui ne précise pas quand la mesure sera étendue aux voyageurs par avion.

Dans dix jours, les autorités « pourraient être amenés à édicter des mesures sanitaires adaptées à l’évolution de la situation épidémiologique, notamment en matière d’obligation vaccinale et d’extension du passe-sanitaire à certaines activités », précise également le gouvernement.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus