1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : pourquoi il faudrait augmenter les vols avec la France
Air Algérie

Air Algérie : pourquoi il faudrait augmenter les vols avec la France

En raison du manque d’effectifs dans les aéroports européens, il est devenu difficile de gérer les passagers de retour en force pour cette saison estivale 2022.

Les plans de licenciements décidés au début de la crise sanitaire se font sentir à l’heure actuelle. L’aéroport d’Amsterdam Schiphol est un exemple édifiant de l’incapacité à gérer les flux de passagers.

Pour éviter de se retrouver dans la même situation, l’aéroport de Londres Heathrow a décidé de limiter l’accueil des passagers à 100 000 par jour, invitant les compagnies aériennes à prendre les mesures pour ne pas dépasser ce seuil.

Air Algérie / Facebook – Aéroport Montpellier Méditerranée

Comme d’autres compagnies aériennes, Air Algérie a annoncé des perturbations sur ses vols avec Londres. Des annulations de vols ne sont pas à exclure.

Air Algérie : une augmentation nécessaire des vols en France

En raison de cette restriction, beaucoup d’Algériens vivant au Royaume Uni n’auront d’autres choix que de passer par la France pour rentrer au pays. Comme du temps de la crise sanitaire.

Les Algériens établis en Espagne sont dans la même situation mais pour des raisons différentes. Les quatre vols d’Air Algérie depuis Barcelone ne couvrent pas la demande qui devrait continuer d’augmenter pour le reste de l’été. Le passage par la France est également la solution qui se présente face à la communauté algérienne établie en Espagne.

Actuellement et jusqu’à la deuxième partie du mois d’août, il y a déjà une forte demande sur les vols vers l’Algérie depuis la France. Le passage des Algériens du Royaume Uni et ceux de l’Espagne par la France pour rentrer en Algérie devrait accentuer la tension sur les billets.

Chez les compagnies aériennes nationales comme celles étrangères, il sera de plus en plus difficile de trouver des places et quand elles seront disponibles c’est à des prix très élevés qu’elles seront mises en vente.

Une augmentation du nombre de vols Air Algérie depuis la France devient dès lors une nécessité absolue pour éviter la crise. Les 360 vols par semaine entre la France et l’Algérie, toutes compagnies aériennes confondues, n’arrivent pas à satisfaire la demande.

Le clin d’oeil du Conseil des ministres

La référence faite aux vols lors du Conseil des ministres tenu dimanche 17 août pourrait se traduire par une augmentation des rotations notamment sur le réseau France.

Le président Tebboune a ordonné des « facilitations » d’entrée et de retour pour les Algériens établis à l’étranger durant cette période estivale. Hormis le fait de proposer plus de vols, ce pourrait amener à faire baisser les prix, il n’y a pas d’autres facilitations à fournir aux Algériens établis à l’étranger.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus