'

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a lancé, ce samedi 15 novembre, sa première offre promotionnelle entre deux pays en Afrique. Elle concerne une liaison entre deux villes africaines, nouvellement desservies via la cinquième liberté de l’air.

Dans le cadre de sa volonté de renforcer sa présence dans le ciel africain, Air Algérie a inauguré, fin octobre dernier, une nouvelle liaison aérienne au départ de son hub d’Alger vers la capitale tchadienne, N’Djamena.

Ce vol, effectué à raison de deux dessertes par semaine, tous les mardis et vendredis, passe par Douala, capitale économique du Cameroun, et ce, après l’accès du transporteur national au principe de la cinquième liberté de l’air.

« Envolez-vous sur notre nouvelle liaison avec des tarifs exceptionnels »

Concrètement, l’accès à ce droit de l’air donne aux clients d’Air Algérie la possibilité d’acheter des billets aller-retour et voyager sur ses avions entre la ville camerounaise et la capitale tchadienne, sans passer Alger.

Et c’est précisément sur cette nouvelle liaison continentale qu’Air Algérie a lancé une offre promotionnelle, permettant à une nouvelle clientèle d’accéder à ses billets d’avion à des tarifs compétitifs.

Dans un communiqué rendu public ce samedi 15 novembre, la compagnie nationale algérienne a indiqué que ses avions rapprochent désormais davantage les villes de N’Djamena et de Douala.

« Envolez-vous sur notre nouvelle liaison avec des tarifs exceptionnels à partir de seulement 142.190 CFA (la monnaie utilisée dans six pays d’Afrique centrale, dont le Cameroun et le Tchad) », précise Air Algérie dans son communiqué.

L’aller-retour entre N’Djamena et Douala à partir de 381 euros

Dans le détail, la compagnie nationale a mis en vente les billets sur la ligne Douala – N’Djamena à partir de 144.680 CFA, soit environ 220 euros. Dans le sens inverse, N’Djamena – Douala, le billet en aller simple commence à partir de 142.190 CFA, soit près de 216 euros.

L’offre promotionnelle d’Air Algérie sur cette ligne est également disponible en aller-retour. Un billet entre N’Djamena et Douala en aller-retour est affiché à partir de 250.000 CFA, soit l’équivalent de 381 euros. La durée de vol entre les deux villes est d’environ 1 h 50.

La période de vente dans le cadre de cette promotion est valable jusqu’au 30 novembre 2025. Quant à la période de voyage, les billets réservés sont valables jusqu’au 28 mars 2026. « Ne manquez pas cette occasion. Réservez vos places dès maintenant », a conclu Air Algérie.

Le transporteur national algérien est en concurrence avec plusieurs compagnies sur la liaison N’Djamena – Douala, dont la compagnie panafricaine basée au Togo, Asky Airlines, la compagnie camerounaise Camair-Co, Ethiopian Airlines et Air Senegal.  

 

Categorized in:

Compagnies Aériennes,

Tagged in: