'

Les passagers d’Air Algérie titulaires de cartes de fidélité, notamment la carte Tahat, ont droit à certains privilèges en ce qui concerne les bagages.

En effet, sur son site web, la compagnie aérienne nationale indique que les titulaires de la carte Tahat ont droit à une franchise de deux pièces de 23 kilos chacune, et ce, que ce soit sur les lignes domestiques ou internationales.

NOS VIDEOS

Cela dit, Air Algérie précise que cet avantage ne s’applique plus pour les voyageurs ayant acheté un billet sans bagages (Light), bien qu’ils soient bel et bien détenteurs de la carte Tahat.

Certains voyageurs l’ignoraient. Un passager à destination de Paris en a fait ses frais à l’aéroport d’Alger. Détenteur à la fois d’une carte Tahat et d’un billet Light, on lui intime de payer 12.000 dinars rien que pour son premier bagage.

Air Algérie : « Light, c’est Light, comme tout le monde »

Ce voyageur indique cependant qu’il s’agit là d’un changement dans la politique bagage d’Air Algérie, qui permettait selon lui, à la base, de transporter un premier bagage gratuitement pour les détenteurs de la carte Tahat, même s’ils voyagent avec un billet Light (sans bagages).
« Avant, le détenteur d’une carte Tahat, quand il achetait un billet Light, il pouvait toujours enregistrer (gratuitement) un bagage de 23 kilos », assure le passager dans une vidéo postée sur sa chaîne TikTok. Il s’agit donc, toujours selon ce passager, « d’un privilège qui n’est plus ».

Bien qu’il explique qu’Air Algérie « a mis fin à cette règle », le voyageur ne semble pas convaincu par la démarche de la compagnie. « Si tu achètes un billet avec bagage, tu as droit à un deuxième bagage gratuit, mais si t’as un billet sans bagages, tu n’as même pas droit à un premier bagage ! », s’est-il interrogé.

Ainsi, désormais, détenteur de carte Tahat ou pas, les voyageurs avec des billets Light doivent payer pour leurs bagages. « Un détenteur de la carte Tahat, quand il achète un billet Light, eh bien, ça sera Light pour lui, comme pour tout le monde » conclut ce voyageur.

Air Algérie n’a toujours pas communiqué sur un éventuel changement dans sa politique de bagages pour les détenteurs de cartes de fidélité.

Categorized in:

Compagnies Aériennes,