La compagnie aérienne nationale Air Algérie a apporté un ajustement au programme de sa ligne directe au départ d’Alger vers Pékin, en Chine, sur une période de quarante jours en 2026. Cela concerne la fréquence hebdomadaire des vols et l’appareil utilisé.
Actuellement, Air Algérie assure la desserte de la capitale chinoise à raison de trois fréquences par semaine, tous les mardis, jeudis et dimanches. Mais entre le 11 février et le 23 mars prochains, la fréquence sera réduite à deux dessertes hebdomadaires.
NOS VIDEOS
Air Algérie réajuste son programme Alger – Pékin en février et mars
Selon AeroRoutes, spécialiste des programmes aériens à travers le monde, Air Algérie a en effet révisé son service Alger – Pékin sur une période durant le premier trimestre 2026.
Le service global de la compagnie aérienne sur la ligne Alger – Pékin « sera réduit de trois vols hebdomadaires à deux vols par semaine pour la période allant du 11 février au 23 mars 2026 », indique la même source.
Sur le site web de réservation d’Air Algérie, la fréquence des vols entre Alger et Pékin a été réduite, confirmant ainsi ce réajustement. Durant la période mentionnée, les vols seront assurés tous les jeudis et les dimanches.
Les voyageurs concernés doivent prendre en compte ce changement avant de planifier leurs voyages. Le service entre les deux capitales devrait être assuré par trois vols par semaine à compter du 23 mars prochain, a-t-on encore constaté sur le site de la compagnie nationale.
Le déploiement régulier de l’A330-900neo de nouveau reporté
Et ce n’est pas tout. Air Algérie a également reporté « à nouveau » la mise en service régulière de l’un de ses deux exemplaires du nouvel Airbus A330-900neo sur cette même liaison long-courrier.
Dans le nouveau programme déposé, l’A330-900neo assurera un vol aller-retour par semaine à partir du 5 février 2026, ajoute encore le même média.
Dans le détail du nouveau programme prévu sur cette ligne, le vol AH3060 décollera de l’aéroport d’Alger à 12 h 25 pour une arrivée à Pékin à 7 h 10 le lendemain. Le vol du dimanche sera assuré à bord d’un A330-200 et celui du jeudi à bord d’un A330-900neo.
