Dans l’objectif de renforcer son offre pendant la prochaine saison estivale, la compagnie aérienne nationale Air Algérie relance une ligne au départ de la France. La liaison va se transformer en vol régulier entre les deux pays.
En été, la demande sur les voyages vers l’Algérie augmente sensiblement, notamment au départ de France, pays qui abrite la plus grande communauté nationale à l’étranger en nombre.
La ligne Metz – Oran sera relancée à partir du 2 avril prochain
Pour accompagner cette dynamique, les compagnies aériennes desservant les deux pays ajustent leurs programmes de vol, en ajoutant de nouvelles lignes ou en relançant des liaisons saisonnières.
C’est le cas d’Air Algérie, qui va relancer la ligne reliant l’aéroport Metz-Nancy-Lorraine, au nord-est de la France, et Oran, à l’extrême ouest de l’Algérie, dès le début du mois d’avril prochain. L’information a été confirmée ce jeudi 19 février par le consulat d’Algérie à Metz.
Il est en effet porté « à la connaissance des membres de la communauté nationale établis à l’étranger et autres usagers que la compagnie nationale Air Algérie a décidé de rétablir le vol Oran – Metz – Oran, sous forme de vol régulier, à compter du début avril 2026 », indique le consulat dans un communiqué.
Le vol sera assuré à raison d’une rotation hebdomadaire tous les jeudis – hors période estivale – et les mercredis, en période estivale, ajoute la même source, précisant que la vente des billets pour cette destination a été ouverte sur la plateforme de la compagnie nationale.
Air Algérie casse les prix sur la liaison Metz – Oran
Sur le site de réservations en ligne d’Air Algérie, les voyageurs souhaitant prendre ce vol peuvent d’ores et déjà réserver leurs billets. Et pour marquer la reprise de cette liaison, la compagnie a même lancé une offre promotionnelle.
Un aller-retour entre les deux villes est proposé à partir de 21.430 dinars au départ d’Oran et à partir de 128 euros au départ de l’aéroport de Metz-Nancy-Lorraine. À ces prix, les voyageurs ne bénéficient que d’un bagage en cabine (billet sans bagage en soute).
L’offre d’Air Algérie entre Oran et Metz concerne aussi les billets avec une franchise de 23 kg en soute, en plus d’un bagage en cabine d’un poids de 10 kg. Le prix en aller-retour est proposé à partir de 31.430 dinars au départ d’Oran et de 199 euros au départ de Metz.
Air Algérie précise que la période de réservation dans le cadre de cette offre est limitée dans le temps. Pour bénéficier de ces billets à prix cassés, les voyageurs intéressés doivent ainsi réserver au plus vite. Les billets sont valables pour des vols jusqu’au 13 juin prochain.
