1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie : repas à 10 h, passagère aspergée de Coca et bagages introuvables à Paris (Vidéo)
Compagnies Aériennes

Air Algérie : repas à 10 h, passagère aspergée de Coca et bagages introuvables à Paris (Vidéo)

Air Algérie : repas à 10 h, passagère aspergée de Coca et bagages introuvables à Paris (Vidéo)

Un avion Air Algérie / Par Tupungato - stock.adobe.com

Plus qu’un simple moyen de transport, l’avion offre, aux yeux de certains voyageurs, une aventure stimulante où l’on peut profiter d’une vue imprenable, d’une expérience gastronomique et d’une sieste bien confortable.

En voyageant en classe Affaires avec Air Algérie, une TikTokeuse suivie par plus de 300 000 abonnés, a tenu à filmer son expérience. Cette voyageuse semble avoir savouré chaque seconde de son périple pourtant parsemé de quelques mésaventures.

Air Algérie : un début de voyage presque parfait

La cliente d’Air Algérie embarque à l’aéroport d’Alger, direction la capitale française, Paris. Dès qu’elle s’installe dans l’avion, on lui offre, à elle et aux passagers de la classe Business, « des petites serviettes toutes chaudes ». La passagère ne cache pas sa joie.

@laxylia

Xylog Alger paris #vlog #?? #airalgerie

♬ son original – Xylia ?

L’accueil demeure tout aussi chaleureux par la suite. En effet, et alors qu’il était encore 10 h de la matinée, les passagers auront droit à un déjeuner copieux. On peut voir que le plateau de la voyageuse était constitué d’une salade riche et variée, d’une portion de camembert, d’une part de pâtisserie, de pain, d’une bouteille d’eau, et, bien entendu, d’un plat de résistance.

« Le manger est arrivé environ 15 minutes après le décollage… C’était un déjeuner alors qu’il est 10 h du matin », dévoile la passagère qui s’est fait une pure joie d’entamer sa collation. « Franchement, je ne vais pas dire non », a-t-elle lancé avant de se débarrasser de sa ceinture pour mieux savourer son repas.

Ce début de voyage presque parfait est cependant vite gâché par un léger incident. En effet, en ouvrant une bouteille de Coca sous pression, une hôtesse de l’air a involontairement aspergé une passagère et, au passage, le plateau de la tiktokeuse.

« L’hôtesse a fait exploser le Coca. La dame à côté était toute trempée, et la moitié de mon plat aussi d’ailleurs », relate l’internaute qui avait, malgré tout, décidé de garder sa bonne humeur et de profiter de son voyage en classe Affaires.

Air Algérie : elle ne retrouve pas ses bagages en arrivant à Paris CDG

En effet, outre la vue imprenable depuis son hublot qu’elle avait bien pris le temps d’apprécier en sirotant son café, la voyageuse a aussi profité du confort que lui offrait son siège réglable pour faire une petite sieste. « Il faut bien rentabiliser la place », a-t-elle expliqué.

Après avoir vérifié à maintes reprises l’heure d’arrivée sur le tableau d’affichage en face d’elle, la voyageuse débarque enfin à l’aéroport Paris CDG. Hélas, en allant récupérer ses valises, elle va découvrir que la livraison des bagages est retardée.

Les valises des passagers finissent par arriver, sauf celles de la tiktokeuse. Elle était donc obligée de se diriger au service bagages pour faire une déclaration de perte. Elle indique en commentaires qu’elle n’avait pu récupérer ses bagages « qu’au bout de quelques jours ».

Plus malchanceuse que cette internaute toutefois, il y avait la dame victime de l’incident à bord de l’avion qui, en plus d’avoir été aspergée par du Coca Cola, s’est retrouvée sans nouvelles de ses bagages. « La pauvre », s’indigne la tiktokeuse en filmant cette dame qui se dirigeait d’un pas pressé au poste pour remplir le formulaire de bagages perdus.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : 10 choses que les passagers ne doivent jamais faire

Voyage Algérie : on a posé 6 questions à ChatGPT

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus