1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie reprend ses vols vers une célèbre destination en Europe
Compagnies Aériennes

Air Algérie reprend ses vols vers une célèbre destination en Europe

Air Algérie reprend ses vols vers une célèbre destination en Europe

Un avion Air Algérie. (Photo par Markus Mainka / Adobe Stock)

Les voyageurs de la compagnie aérienne nationale Air Algérie pourront, dès la fin du mois d’octobre, rejoindre une célèbre destination espagnole sur des vols directs au départ de l’aéroport international Houari Boumédiène d’Alger.

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 13 octobre, Air Algérie a annoncé la reprise de ses vols au départ d’Alger vers l’aéroport de Palma de Majorque, la plus grande île de l’archipel des Baléares, située au large de la côte Est de l’Espagne, en Méditerranée.

Air Algérie annonce l’ouverture à la vente des vols au départ d’Alger de et vers Palma 

Les réservations sont désormais ouvertes sur cette ligne et la reprise des vols aura lieu à partir du dimanche 22 octobre. « Air Algérie a le plaisir de vous annoncer l’ouverture à la vente des vols au départ d’Alger de et vers Palma », indique la compagnie dans son communiqué.

Dans les détails, Air Algérie a fait savoir que les vols seront opérés à une fréquence de deux vols par semaine, en aller-retour « tous les jeudis et dimanches », et ce, « à partir du 22 octobre 2023 ».

Le départ du premier vol (AH 2000) est prévu dimanche 22 octobre à 16 h 15 de l’aéroport d’Alger. L’avion devra atterrir à l’aéroport de Palma de Majorque à 18 h 30, soit après une heure et quart de vol depuis l’aéroport d’Alger. Le vol sera effectué à bord d’un avion Atr 72.

Pour ce qui est des prix des vols sur cette ligne, nous avons constaté sur le site de réservation d’Air Algérie qu’un vol programmé pour le dimanche 29 octobre est affiché à 30.360 DZD (aller simple) en classe économique.

Rappel à propos de la nouvelle politique bagages d’Air Algérie

Les passagers sur ce vol auront droit à un bagage à main de 10 kg (une pièce) et un bagage en soute d’une seule pièce de 23 kg, peut-on constater sur la réservation. Les passagers voyageant avec un bébé auront aussi droit à un bagage bébé de 10 kg.

Il convient de rappeler qu’Air Algérie a décidé de passer à la franchise bagage par pièce. Dès la fin de ce mois d’octobre, les passagers auront droit à une seule valise d’un poids maximal de 23 kg. Si un voyageur dépasse cette limite ou veut enregistrer un bagage supplémentaire, il doit payer un excédent.

Les passagers Air Algérie doivent aussi savoir que le changement de la politique de franchise bagages implique aussi des modifications dans les avantages du programme de fidélité. Les kilogrammes en plus autorisés jusqu’alors dans le cadre de ce programme ne seront plus de vigueur dès l’application de la nouvelle politique bagage.

SUR LE MÊME SUJET :

Espagne : Palma hausse le ton contre les touristes, la police va sévir

Air Algérie : belles images de décollage d’un Boeing 737 à Paris Orly

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus