'

Ce dimanche 21 décembre, Air Algérie rappelle une date qui pèse encore lourd, même trois décennies plus tard.

Sur ses réseaux sociaux, la compagnie aérienne nationale commémore l’un des accidents les plus tragiques de son histoire : la tragédie du vol 702P, survenue jour pour jour il y a 31 ans, le 21 décembre 1994.

NOS VIDEOS 

« À jamais dans nos mémoires »

Dans une story sur ses réseaux sociaux, Air Algérie partage un hommage en « journée du souvenir ». « En mémoire de nos cinq membres d’équipage du vol 702P d’Air Algérie, le 21 décembre 1994 », lit-on sur le post.

Un message sobre mais explicite publié exactement 31 ans après le drame. Il rend hommage aux 5 membres d’équipage disparus lors d’un vol cargo, loin de l’Algérie, dans un contexte peu connu du grand public.

Le 21 décembre 1994, le vol 702P, un Boeing 737 cargo du transporteur national algérien, s’approche de Coventry, au Royaume-Uni. Les conditions météorologiques ce jour-là sont très mauvaises, un épais brouillard limite la visibilité.

Tout se passe lors de la phase d’atterrissage, lorsque l’avion descend en dessous de l’altitude de sécurité requise. L’équipage se retrouve privé de repères visuels, l’appareil va alors heurter des lignes électriques avant de s’écraser à proximité de l’aéroport.

Malheureusement, aucun des cinq membres d’équipage à bord ne survivra.

L’enquête menée par les autorités britanniques évoquera une combinaison de facteurs, dont la météo et la fatigue.

Trois décennies plus tard, la compagnie nationale fait revivre la mémoire de son regretté équipage : « À jamais dans nos mémoires ».

Categorized in:

Compagnies Aériennes,