- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Air Algérie, Transavia, ENMTV : les infos à retenir ce vendredi
Air Algérie, Transavia, ENMTV : les infos à retenir ce vendredi
Air Algérie n’avait sans doute pas besoin d’un nouveau scandale en ce moment, alors qu’elle est critiquée de toutes parts pour sa gestion des vols internationaux. Cinq stewards de la compagnie aérienne algérienne sont impliqués dans un réseau de vols de téléphones mobiles et de bijoux entre la France et l’Algérie, a annoncé, ce vendredi 15 octobre, la justice française.
Quatre stewards de la compagnie Air Algérie sont actuellement sous le coup d’un mandat d’arrêt lancé par la justice française dans le cadre de cette affaire. Un scandale qui vient s’ajouter à celui de l’arrestation d’un steward de la compagnie nationale le 20 septembre dernier à Orly.
De quoi alimenter les critiques contre Air Algérie, accusée d’être en partie à l’origine des prix très élevés des billets d’avion depuis la réouverture des frontières, notamment au départ de la France.
En effet, alors que les prix des billets ont fortement baissé vers la quasi-totalité des destinations au départ de la France, selon une étude publiée ce jeudi, ceux vers l’Algérie ont fortement augmenté. Il faut compter au moins 800 euros pour un aller-retour entre la France et l’Algérie, quelle que soit la compagnie aérienne.
Le lancement des dessertes maritimes, à compter du 1er novembre avec la France, va-t-il faire baisser les prix des billets d’avion ? L’ENMTV (Algérie Ferries) va mobiliser son plus gros Ferry, le Badji Mokhtar 3 pour les traversées entre l’Algérie et la France dont le programme a été dévoilé ce mercredi. Le nouveau navire est doté d’une capacité de 1800 places.
Algérie Ferries va également desservir le port d’Alicante en Espagne, au départ d’Alger et d’Oran. Le programme des traversées vers l’Espagne a été publié ce vendredi.
Pour sa part, la compagnie aérienne Transavia a annoncé, ce jeudi dans une déclaration à visa-algerie.com, qu’elle a obtenu les autorisations des autorités algériennes pour opérer 9 vols commerciaux par semaine vers l’Algérie en novembre, soit 36 rotations au total. Les prix des vols commencent à partir de 590 euros l’aller-simple.