1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : un avion en route pour le Qatar
Air Algérie

Air Algérie : un avion en route pour le Qatar

Fin du suspense pour plusieurs dizaines de ressortissants algériens résidents au Qatar qui attendaient d’être rapatriés. Ils devraient pouvoir regagner le territoire national dès aujourd’hui.

Un avion d’Air Algérie, opérant le vol n°AH 4838 a décollé ce matin de l’aéroport d’Alger à destination de l’aéroport international de Doha dans le cadre d’une opération de rapatriement, la première depuis le mois de septembre dernier.

De retour au pays après huit mois de blocage

Un Airbus A 330-200 de la compagnie Air Algérie immatriculé 7T-VJV survole en ce moment l’espace aérien égyptien, selon Flight Radar. Il devrait atteindre la capitale qatarie dans l’après-midi avant de reprendre le chemin inverse avec à son bord des Algériens qui attendent d’être rapatriés depuis plusieurs mois.

[Image Flight Radar]


Selon des informations obtenues par visa-algerie.com, qui avait été le premier média à annoncer l’organisation de ce vol de rapatriement pour le jeudi 26 novembre, ils devraient être 230 passagers à bord de l’avion d’Air Algérie au départ de Doha.

D’autres opérations vont-elles suivre ?

Ce vol de rapatriement depuis Doha, qui a suscité polémique et cacophonie institutionnelle, pourrait être le signe d’un retour des vols de rapatriement. Echange d’accusations entre la députée Amira Slim et l’ambassade d’Algérie à Doha, démentis successifs de la cellule de communication du ministère des Affaires étrangères et la direction de la compagnie Air Algérie… On aura tout vu en une semaine. Finalement, le vol a bel et bien lieu pour le grand bonheur des Algériens établis au Qatar.

Une nouvelle opération de rapatriement pourrait avoir comme première étape la capitale qatarie Doha en attendant d’autres vols notamment depuis l’Europe où la communauté algérienne est plus importante.

Joint il y a quelques jours par visa-algerie.com, le député de l’émigration Noreddine Belmeddah s’est dit optimiste pour la reprise des vols de rapatriement depuis l’Europe et la France. Ce dernier avait également annoncé l’arrivée de matériels de dépistage, ce qui présageait un retour des vols à l’aéroport d’Alger.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus