1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : un billet Francfort – Alger à un prix choquant
Air Algérie

Air Algérie : un billet Francfort – Alger à un prix choquant

La polémique concernant la cherté des prix des billets vers l’Algérie a refait surface ces derniers jours sur les réseaux sociaux.

Les publications et les témoignages s’enchaînent de la part des internautes qui ont du mal à trouver des places disponibles et les rares billets encore en vente sont proposés à des prix très élevés notamment depuis la France.

Articles en Relation

Le recul de la demande observé en janvier fait désormais partie de l’histoire ancienne. La demande est repartie à la hausse et les prix avec.

Plusieurs paramètres peuvent expliquer ce regain de la demande. La suppression des tests pour les voyageurs vaccinés en France signifie que les voyageurs qui entrent en Algérie n’auront plus à se soucier du vol retour s’ils ont complété un schéma vaccinal complet. Beaucoup d’entre eux se ruent vers les billets avec l’entrée en vigueur de cette mesure.

L’approche des vacances scolaires en France et du mois de ramadan serait également derrière le retour en force de la demande sur les vols vers l’Algérie.

Néanmoins, la hausse de la demande est constatée sur d’autres créneaux qui habituellement ne drainent pas les grandes foules comme l’Allemagne par exemple.

En effet, dans un témoignage sur les réseaux sociaux, un Algérien résident en Allemagne a dû payer un aller simple pour Alger depuis Francfort avec Air Algérie à 840 €. Un tel prix n’était pas envisageable il y a deux semaines depuis l’Allemagne. Il coûtait environ la moitié à cette période.

Devant assister à l’enterrement d’un proche, le voyageur en question s’est résigné à acheter le billet à ce prix très élevé.

Seule une augmentation importante vers tous les créneaux est à même de pousser les compagnies aériennes à baisser leurs prix.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus