1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air Algérie : les 6 attentes des Algériens de France
Actualités

Air Algérie : les 6 attentes des Algériens de France

Air Algérie : les 6 attentes des Algériens de France

Photo par Mindaugas-Dulinskas / Adobe Stock

Tawfiq Khedim, député des Algériens de France, a adressé une correspondance au DG d’Air Algérie. L’élu réclame un meilleur service client, une augmentation des lignes aériennes entre l’Algérie et la France et l’assouplissement du protocole sanitaire en vigueur.

Dans une publication sur sa page Facebook, le député de l’émigration a rendu public la correspondance adressée au directeur général par intérim de la compagnie aérienne nationale Air Algérie. Tawfiq Khedim y aborde 6 points qui, selon lui, représentent les réclamations les plus importantes des Algériens de France :

1-     Annulation de la vente de billets de vols non programmés ou annulés sans motif apparent

Articles en Relation

2-     Annulation de la fermeture de plusieurs agences Air Algérie en France

3-     Reprise des lignes depuis et vers des villes comme Lyon, Marseille, Nice, Montpellier, Bordeaux, Toulouse, Oran, Sétif, Annaba, Biskra, Bejaia, El Oued et Tlemcen

4-     Remboursement des billets annulés pour cause de pandémie

5-     Baisse des prix des billets

6-     Assouplissement des mesures sanitaires en supprimant les tests PCR obligatoires.

Selon Tawfiq khedim, ces nombreuses problématiques contribuent à écorner l’image de la compagnie Air Algérie au niveau international et par extension l’image de tout le pays.

Par ailleurs, si le ton employé dans la correspondance envoyée est dans l’ensemble très respectueux, le député a utilisé le terme ‘pillage d’Algériens” pour signaler la cherté des billets d’Air Algérie. Il soulève également “le manque de considération” de la compagnie aérienne algérienne pour ses clients, après l’annulation de nombreux vols sans justification.

Air Algérie : les réseaux sociaux saluent l’initiative du député

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes saluent l’initiative prise par le député. Beaucoup espèrent que cette correspondance fera réagir les autorités concernées. Il est vrai que cette situation commence à devenir pesante pour les ressortissants algériens en France qui se plaignent de plus en plus des difficultés auxquelles ils doivent faire face pour trouver un billet accessible et rentrer dans leur pays natal.

Signalons que Tawfiq Khedim a déjà adressé une lettre au chef de l’État pour augmenter la distribution des vols internationaux. Il avait également sollicité le président de la République pour la reprise des traversées maritimes et l’ouverture d’une enquête sur la cherté des billets d’avion.

Plus récemment, le député a sollicité le ministre des Transports, Aissa Bekkai, afin d’augmenter la distribution des vols depuis et vers les villes suivantes : Lyon, Marseille, Nice, Montpellier, Bordeaux, Toulouse, Oran, Setif, Annaba, Biskra, Bejaia,El Oued et Tlemcen.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus