Après la réception d’un premier Airbus A330-900neo, Air Algérie devrait en recevoir au moins un autre avant la fin de l’année en cours. Celui-ci a d’ailleurs été récemment repéré dans un atelier de peinture en France, portant la livrée de la compagnie.
Les choses s’accélèrent pour les livraisons des avions commandés par Algérie à Airbus. Le constructeur européen effectue les dernières retouches sur le deuxième avion de la nouvelle flotte de la compagnie aérienne nationale algérienne.
Un deuxième A330neo peint aux couleurs d’Air Algérie aperçu à Châteauroux
Un Airbus A330-900neo, peint aux couleurs et au logo d’Air Algérie, a été en effet photographié par le spotter français Hugo Tissier ce samedi 15 novembre à l’aéroport de Châteauroux, en France.
Cette plateforme aéroportuaire est associée à l’entreprise Satys, spécialisée dans la peinture d’avions, qui possède des sites de maintenance et de peinture à proximité, profitant du développement des activités liées à l’aéronautique, dont la peinture.
L’appareil, dont la photo a été partagée par la page Facebook Air Algerie Lovers est peint exactement à la livrée du premier appareil réceptionné jeudi dernier, avec une ligne rouge ondulante courant sur toute la longueur du fuselage, des moteurs peints en rouge et l’inscription du logo sur la partie ventrale.
Il convient de rappeler que, dans le cadre du développement de sa flotte, la compagnie aérienne nationale recevra un total de 10 avions Airbus A330-900Neo, ainsi que huit appareils de type Boeing 737-9 Max.
Deux Airbus A330-900Neo seront livrés en décembre et entre fin février et début février prochains, a fait savoir le PDG de la compagnie, Hamza Benhamouda, en marge de la réception du premier avion de la nouvelle flotte.
