Lancée en août dernier, Domestic Airlines, la filiale de la compagnie aérienne nationale Air Algérie a rapidement développé son réseau et assure actuellement un service régulier entre plusieurs aéroports algériens.
Née d’une fusion de Tassili Airlines et placée sous l’égide d’Air Algérie, Domestic Airlines semble avoir hérité de la riche expérience des deux compagnies, notamment en matière de gestion des situations critiques.
NOS VIDEOS
Atterrissage « en douceur » au milieu de vents très violents
Les commandants de bord de la compagnie aérienne nationale algérienne sont réputés pour être d’excellents pilotes, pouvant atterrir dans les situations les plus délicates. Ils sont surtout connus pour les atterrissages en douceur.
Bien qu’ils ne soient pas la norme d’un atterrissage réussi et sécurisé, les touchers de roues en douceur sont très rassurants pour les voyageurs, en particulier lors des atterrissages mouvementés en mauvaises conditions météo ou par vents de travers. Une manœuvre très complexe.
Le 28 janvier dernier, alors que plusieurs régions de l’Algérie traversent de très mauvaises conditions météo, marquées par des vents violents, le commandant de bord d’un avion de Domestic Airlines a réalisé un atterrissage pour le moins remarquable.
L’appareil assurait le vol SF 1321, au départ de l’aéroport d’In Amenas vers Alger. Lors de l’approche finale sur le tarmac d’Alger, l’avion était confronté à de fortes rafales, selon le témoignage d’un passager, repris ce mercredi par Domestic Airlines.
