1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : un retard de 9h annoncé sur le vol Paris – Alger
Air Algérie

Air Algérie : un retard de 9h annoncé sur le vol Paris – Alger

Prévu ce mercredi à 13h, le vol Air Algérie AH1011 entre Paris et Alger n’avait toujours pas décollé en début de soirée. Le tableau d’affichage indique un décollage prévu à 22h, soit avec 9h de retard sur l’heure initiale.

Photo : aéroport de Paris

Après avoir embarqué, les passagers du vol Air Algérie ont été priés de quitter l’avion, témoigne une passagère, excédée par cette situation. La cause ? Une panne technique sur l’Airbus A330 de la compagnie aérienne nationale.

« Après avoir embarqué et avoir attendu 3 heures dans l’avion, nous avons été priés de débarquer en raison d’une panne technique. Résultat : on attend un avion qui doit venir d’Oran pour partir vers Alger mais on ne sait pas à quelle heure il sera là », explique la passagère.

Interrogée par visa-algerie.com, une source au sein de la compagnie Air Algérie confirme un problème technique sur l’avion qui devait assurer le vol Paris Orly – Alger ce mercredi. Selon la même source, les passagers ont été pris en charge en attendant la résolution du problème.

Il s’agit de la seconde panne technique sur un Airbus A330 de la compagnie aérienne Air Algérie en l’espace de quinze jours. Le 7 décembre dernier, le vol AH 1010 de la compagnie Air Algérie entre Roissy Charles de Gaulle et Alger a été purement et simplement annulé, en raison d’une panne technique sur l’avion. 

Les passagers ont été hébergés dans un hôtel à proximité de l’aéroport et ils ont embarqué le lendemain en direction d’Alger.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus