1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : un vol Alger – Paris noté par un spécialiste
Air Algérie

Air Algérie : un vol Alger – Paris noté par un spécialiste

Habituée de filmer les voyages à bord des différentes compagnies aériennes dans le monde, la page spécialisée NSH Aviation a tenté l’expérience à bord d’Air Algérie.

La vidéo est disponible depuis ce samedi 8 août sur la chaîne Youtube de la page. Pour l’expérience avec la compagnie aérienne algérienne, NSH Aviation a choisi un vol Alger – Paris CDG, la plus fréquentée avec Alger – Paris Orly.

Air Algérie : il filme son vol et distribue les bons et les mauvais points

Le vol s’est fait à bord d’Airbus A330-200 du pavillon national algérien. Après une introduction dans laquelle l’auteur de la vidéo fait connaître l’Algérie à sa communauté depuis son hôtel à Bab Ezzouar et sur son chemin vers l’aéroport, l’aventure commence quand il arrive dans l’enceinte Houari Boumediene.

Il remarque d’emblée que les contrôles sont nombreux. De l’entrée jusqu’à la fin de l’enregistrement, il a recensé trois contrôles.

« C’est mon troisième contrôle. Malgré tout, il y a une bonne organisation », concède-t-il. Après les formalités à la PAF, NSH Aviation note qu’il n’y a pas beaucoup de magasins et donc pas beaucoup de choix dans le terminal que ce soit du côté de l’enregistrement comme à l’embarquement.

Air Algérie : « Embarquer dans cet avion vous plonge vers les années 90 »

Après une attente passée à visionner les départs et les arrivées dans l’aéroport, le passager NSH Aviation arrive enfin à la porte de l’avion où il fait une remarque assez tranchée sur l’équipage et la cabine Business.

« L’accueil est plaisant de la part de l’équipage d’aujourd’hui. Grande fut ma surprise quand j’ai vu les sièges. On dirait que l’avion est à 100% en classe économique », s’est-il étonné.

À peine entré à bord et c’est déjà la première déception. Il lâche amèrement : « Embarquer dans cet avion vous plonge vers les années 90 ».

Il filme quelques recoins de l’avion qui ont grandement besoin d’être retapés et qui montre que l’appareil a pris un coup de vieux.

Arrive le moment du repas, c’est une collation qui est proposée à bord de ce vol. En guise de repas, un sandwich de charcuterie fromage, un petit bout de pain et une portion de fromage fondu. Un biscuit au chocolat et une boîte de jus sont également dans le menu.

Après le repas, une petite virée dans les toilettes de l’avion histoire de vérifier la propreté. Le passager NSH Aviation a préféré laisser sa communauté commenter l’état de l’endroit.

L’échange avec le steward

L’auteur de la vidéo raconte son échange avec un membre de l’équipage qu’il a trouvé bien sympathique. Ce dernier lui a révélé que l’avion devrait être retiré de la flotte prochainement et lui a proposé de changer de siège.

Le membre de l’équipage a également noté dans le registre de la cabine l’incident relaté par NSH Aviation pour que la partie soit nettoyée dans le prochain arrêt. Une attitude qui a bien plu au passager si particulier du vol Alger – Paris d’Air Algérie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus