1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : un vol Moscou – Alger disponible à la vente
Air Algérie

Air Algérie : un vol Moscou – Alger disponible à la vente

Air Algérie ajoute la Russie à sa liste de vols

La suppression du confinement obligatoire dans les hôtels en Algérie pour les passagers en provenance de l’étranger a donné lieu à des spéculations concernant une possible augmentation du nombre de vols internationaux de la compagnie Air Algérie dans les prochains jours.

En effet, avec la fin du confinement obligatoire, le problème de la capacité d’accueil dans les hôtels en Algérie n’est plus posé. Cette question avait conditionné le nombre de vols et de passagers sur chaque desserte auparavant.

Désormais, le confinement a été remplacé par un test antigénique rapide réalisé dans les aéroports algériens. Il est donc théoriquement possible d’augmenter le nombre de vols. Avec une quinzaine de vols par semaine, les autorités algériennes disposent d’une marge confortable pour augmenter le nombre de dessertes.

Articles en Relation

Air Algérie : un premier vol Moscou – Alger en août prochain

Ni les autorités ni Air Algérie n’ont communiqué sur cette hypothèse pour le moment. Au début du mois de juillet, nous annoncions qu’Air Algérie se préparait à lancer la ligne Alger – Moscou dans le cadre de la réouverture des frontières algériennes.

Le vol qui sera opéré sous le numéro 3001 reliera l’aéroport international Cheremetièvo à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger. Le prochain vol, prévu vendredi 6 août, est d’ailleurs en vente sur le site et l’application de la compagnie Air Algérie.

Articles en Relation

Le prix du vol Alger – Moscou sur Air Algérie

Le vol Alger-Moscou-Alger d’Air Algérie est prévu chaque vendredi durant le mois d’août.

Le prix d’un aller simple de Moscou vers Alger est à 430 euros selon les données fournies sur le site d’Air Algérie.

Articles en Relation

Pour le vol d’Alger vers Moscou, le billet aller simple est de 52.543 dinars algériens pour ceux qui souhaitent se rendre en Russie.

Air Algérie : vers l’augmentation du nombre de vols ?

Par ailleurs, nous avons appris qu’Air Algérie se prépare à lancer un nouveau programme de vols pour le mois d’août en plus du vol Alger – Moscou.

Il s’agit d’un programme plus étoffé que celui opéré depuis le 1er juin, date de la réouverture partielle des frontières.

Il y aurait ainsi plus de vols de et vers les destinations desservies actuellement (Paris, Marseille, Istanbul, Barcelone, Tunis, Rome Francfort).

Le programme comprend également l’ajout de nouvelles destinations en Europe et dans d’autres continents qui n’ont pas été concernées jusque-là par des vols depuis la réouverture partielle des frontières.

Pour le moment, le projet en est au stade de la proposition émise par Air Algérie. Le programme définitif devra être validé par les autorités publiques pour qu’il soit officialisé.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus