1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Voyager en Algérie : ce qu’il faut savoir sur « la fiche sanitaire »
Air Algérie

Voyager en Algérie : ce qu’il faut savoir sur « la fiche sanitaire »

Les conditions actuelles pour voyager en Algérie

Les frontières algériennes sont partiellement ouvertes depuis le 1er juin dernier. Seuls les ressortissants algériens sont autorisés à voyager. Des visas sont accordés aux étrangers dans des cas particuliers.

Malgré la hausse récente des contaminations au covid-19, l’Algérie a maintenu les vols commerciaux avec six pays (France, Allemagne, Italie, Espagne, Turquie et Tunisie).

Actuellement, l’Algérie est classée dans la liste « orange » européenne et au Royaume-Uni. Le Maroc a placé l’Algérie dans sa liste « B » des pays à risque.

Articles en Relation

Les modalités d’entrée et de sortie d’Algérie

L’Algérie a supprimé le système des autorisations spéciales pour les entrées et les sorties du territoire algériens. Elles ont été remplacées par un protocole sanitaire qui prévoit notamment un double test covid-19, au départ et à l’arrivée. La quarantaine obligatoire n’est plus en vigueur depuis le 27 juillet dernier.

Pour les départs d’Algérie, seules les conditions du pays de destination sont appliquées.

Articles en Relation

Jeudi 29 juillet, la compagnie aérienne Air Algérie a mis à jour les conditions de voyage vers le territoire algérien. Désormais, les passagers en provenance de l’étranger doivent :

– Un billet confirmé sur le vol concerné

– Remplir une fiche sanitaire téléchargeable sur le site internet de la compagnie Air Algérie

– Présenter à l’embarquement un test PCR négatif datant de moins de 36 h avant le vol

– Subir un test antigénique à l’arrivée à l’aéroport en Algérie. Le test est pratiqué à l’aéroport et le paiement s’effectue sur place en dinar algérien, en euro ou en dollar.

Fiche sanitaire vers l’Algérie : ce qu’il faut savoir

La fiche sanitaire est un document du ministère algérien de la santé, qui doit être renseigné par le passager.

Ce document concerne tous les voyageurs qui entrent en Algérie quelle que soit la compagnie aérienne utilisée. Il doit être remis à l’embarquement et sera vérifié au départ et à l’arrivée en Algérie.

En plus des éléments sur l’identité du passager (nom, prénom, numéro de téléphone, etc), elle contient des questions précises et détaillées sur le vol emprunté : nom de la compagnie aérienne, date et numéro de vol, numéro du siège occupé dans l’avion…

Le document contient également des questions sur les lieux où le voyageur va séjourner en Algérie. Le voyageur devra également répondre à la question : « Est-ce qu’une prise de la température a été faite ? ».

La fiche sanitaire est téléchargeable sur le site de la compagnie aérienne Air Algérie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus