1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : un vol Paris Orly-Alger annulé
Air Algérie

Air Algérie : un vol Paris Orly-Alger annulé

Après la suspension de la majorité des vols au programme de la sixième phase de rapatriement le 10 janvier dernier, Air Algérie avait maintenu des vols quotidiens depuis Paris uniquement.

La compagnie nationale effectue quotidiennement deux vols depuis l’aéroport de Paris-Orly : le AH 1011 à 14 h et le AH 1005 à 15 h 20. Elle assure également un vol quotidien au départ de Roissy-Charles de Gaulle.

Air Algérie : le vol AH 1011 du 8 février annulé

Sur le site officiel des aéroports de Paris, il est annoncé que le vol AH 1011 qui était prévu ce lundi 8 février à 14 h est annulé. On ignore pour le moment les raisons de cette annulation. L’appareil n’a pas quitté l’aéroport d’Alger. Sur le logiciel Flight Radar, le vol AH 1010 dans le sens Algérie/France n’a pas décollé de l’aéroport Houari Boumediene.

Articles en Relation

C’est la première fois depuis le lancement, le 23 décembre dernier, de la sixième phase de rapatriement qu’un vol Paris Orly-Alger de la compagnie Air Algérie est annulé.

Sur le programme d’Air Algérie, il ne reste donc, pour aujourd’hui, que le vol AH 1005 prévu à 15 h 20 depuis Paris-Orly et le vol AH 1001 dont le décollage est prévu à 14 h 40 depuis l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.

Articles en Relation

Jusqu’à présent, la compagnie nationale n’a pas communiqué sur cette annulation ‘’surprise’’. Sur le site des aéroports de Paris, les deux autres vols de la journée cités plus haut sont prévus à l’heure.

Air Algérie opérera deux vols aujourd’hui au lieu de trois comme prévu dans son programme qui se poursuit jusqu’à la fin du mois de février.

Les vols se poursuivront jusqu’à la fin du mois

La semaine dernière, dans une réponse au sénateur Abdelouahab Benzaïm, le ministre des Affaires étrangères Sabri Boukadoum a affirmé que les vols de rapatriement Air Algérie vont se poursuivre jusqu’à la fin du mois de février. Il a indiqué que la priorité sera donnée aux personnes malades, aux personnes âgées, aux étudiants en fin de cursus ainsi qu’aux travailleurs en fin de contrat.

De leur côté, les ressortissants algériens bloqués à l’étranger continuent de revendiquer la réouverture des frontières. Une doléance difficile à satisfaire actuellement d’autant plus que selon le membre du comité scientifique, le Dr Berkani Bekkat, il faudrait atteindre un certain taux d’immunité collective et attendre que la situation s’améliore en Europe pour envisager une telle hypothèse.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus